BlogInsoliteUn barbier américain offre ses services aux enfants qui lui lisent une histoire

Un barbier américain offre ses services aux enfants qui lui lisent une histoire

Voici une manière géniale de pousser les enfants à lire. Ce vivant en a décidé d’offrir gratuitement ses services aux enfants qui lui lisent une histoire pendant qu’il coupe leurs cheveux. Une initiative très intéressante qui vise à aider les jeunes ayant des problèmes de .

barbier lecture coupe gratuite

Après ce coiffeur australien qui offre ses services aux personnes sans abri, voici un  américain qui lutte contre l’illettrisme.

Courtney Holmes est un barbier vivant et travaillant dans la petite ville de Dubuque en . Si les enfants se rendant dans son salon de coiffure acceptent de lui lire une histoire à haute voix, alors leur nouvelle leur est gracieusement offerte par la maison. Cette initiative entre dans le cadre d’un programme local qui vient en aide aux jeunes descolarisés et ayant de problèmes avec la . Le barbier espère que cette idée aidera les jeunes en difficulté et leur permettra de renforcer leurs compétences en matière de .

C’est samedi dernier que le barbier a lancé cette opération insolite. Il espère pouvoir la renouveler chaque mois, affirmant que cela pourrait aider beaucoup d’enfants.

Ce barbier unique en son genre a déclaré :

« Les enfants entrent, et je leurs dis d’aller choisir une bande-dessinée ou un livre qui les inspirent. S’ils ne peuvent pas les lire ou qu’ils ont du mal, je les aide à comprendre et nous les lisons ensemble ».

courtney holmes barbier lecture

Caitlin Daniels, l’une des membres du programme local venant en aide aux enfants ayant des problèmes de lecture a affirmé :

« C’est un homme génial. Il incite tous ces enfants voulant une super à lire et à retourner à l’école. C’est un échange très enrichissant pour eux et pour lui. »

A la fin de journée de samedi, environ 10 autres enfants attendaient avec impatience devant le salon de coiffure. Courtney Holmes leur a donné un bon pour une coupe gratuite et leur a dit de revenir avec le livre de leur choix. De nombreuses personnes ont déjà envoyé des livres au salon de coiffure et Holmes souhaite que cette initiative perdure.

Découvrez aussi ce coiffeur nantais qui a décidé d’offrir ses services aux SDF parisiens.

Publié le 17 août 2015 à 11:33, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches