BlogActusColombie : Un bateau de tourisme fait naufrage avec 150 personnes à bord (vidéo)

Colombie : Un bateau de tourisme fait naufrage avec 150 personnes à bord (vidéo)

El Almirante, un bateau de tourisme qui transportait 150 passagers, a coulé dans le lac de Guatapé en Colombie. Au moins 6 personnes sont mortes et 31 portées disparues après ce naufrage (bilan provisoire).

el almirante bateau naufrage Colombie lac

Naufrage d’un bateau de tourisme en Colombie

Le 25 juin dernier, l’embarcation El Almirante, composée de quatre ponts, a fait naufrage dans le lac du barrage El Peñol de Guatapé, au nord de la Colombie. Le naufrage, qui s’est produit en quelques minutes vers 14 heures (heure locale), a été rapide.
Le lac de barrage, situé à une heure de Medellin, est une destination touristique populaire très prisée par les Colombiens, notamment le week-end.

Une vidéo montre le bateau en train de tanguer avant de commencer à couler. Des dizaines d’embarcations et de jet-skis se sont ensuite approchés pour porter secours aux occupants.

D’après une passagère, les personnes qui se trouvaient à bord ne portaient pas de gilets de sauvetage. Parmi les touristes, il y avait « beaucoup d’enfants ». D’autres passagers déclarent avoir entendu « un grand bruit avant que le bateau ne commence à couler ». Des survivants de la tragédie ont témoigné que le bateau semblait surchargé.

De son côté, Juan Manuel Santos, le président colombien, s’est rendu sur place. Il a exclu l’hypothèse d’un problème de surcharge.


Santos a affirmé que des experts étaient attendus le lendemain pour déterminer les causes du naufrage.

Ce que je sais pour le moment, c’est que le bateau avait une capacité d’accueil supérieure au nombre de personnes qui se trouvaient à bord au moment du naufrage.

Le président a également souligné que 122 survivants allaient bien. 24 personnes ont été hospitalisées.


L’Armée de l’air a été mobilisée pour participer aux opérations de sauvetage, et la municipalité de Medellin a également envoyé une équipe de secours. Trois jours de deuil ont été déclarés par la ville de Guatapé.

Publié le 26 juin 2017 à 12:26, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches