Les jeux vidéo les plus rares et les plus chers au monde

Nombre d’exemplaires limités, versions uniques et jamais rééditées, voici les 10 jeux vidéo les plus rares et les plus chers au monde.

Les 10 jeux vidéo les plus rares et les plus chers au monde

Après les jeux vidéo les plus étranges, et les jeux les plus violents de l’histoire, on s’intéresse aujourd’hui aux 10 jeux vidéo les plus rares et les plus chers au monde, et sans surprise, ce sont les jeux au format cartouche qui se taillent la part du lion.

Un top 10 qui vous donnera assurément envie de fouiller de fond en comble votre grenier à la recherche de trésors vidéoludiques valant plusieurs milliers d’euros.

10 – King of Fighters 2000 – Neo Geo (2000)

La première entrée de ce top 10 consacré aux jeux vidéo les plus rares concerne la version anglais de King of Fighters 2000, sortie cette même année sur console Neo Geo. Il est d’ailleurs important de souligner que cette version a été tirée à seulement 100 exemplaires à travers le monde.

Si vous vous demandez comment une série aussi populaire que King of Fighters peut se retrouver dans le top des jeux vidéo les plus rares et les plus chers, la raison est simple : la Neo Geo était une console extrêmement onéreuse et relativement peu populaire.

Si la version japonaise de King of Fighters 2000 s’est bien vendue, on ne peut pas en dire autant de sa consœur anglaise, à une époque où les jeux de VS Fighting les plus populaires en Occident se nommaient Tekken, Soul Calibur et Street Fighter.

A l’heure actuelle, cette cartouche très rare se vend entre 3100 et 5400 euros.

Les dernières publications
Tuxboard