Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsolite, LifestyleCet homme utilise des bâtons d’esquimau colorés pour aider sa petite amie à lutter contre la dépression

Cet homme utilise des bâtons d’esquimau colorés pour aider sa petite amie à lutter contre la dépression

Un homme a trouvé une astuce géniale pour aider sa petite amie à lutter contre la dépression. En effet, il utilise les bâtons d’esquimau comme aide-mémoires, afin de lui rappeler que la vie n’est pas si noire.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 300 millions de personnes souffrent aujourd’hui de dépression, ce qui en fait l’un des troubles de la santé mentale les plus répandus.

Lorsqu’on a un proche qui souffre de dépression, l’aider à guérir est toujours une question épineuse, car les besoins varient selon les personnes.

Cet utilisateur de Reddit, bovadeez, a trouvé un moyen de soulager les crises de dépression de sa petite amie, surtout lorsqu’il en ressent les premiers symptômes.

Il a décidé de remplir un bocal de bâtons d’esquimau, contenant chacun une phrase positive qu’elle peut consulter à chaque fois qu’elle se sent seule et déprimée.

View post on imgur.com

Il a expliqué comment son système fonctionne :

« Chaque « catégorie » est codée par la couleur, par exemple l’orange est une citation inspirante de poètes, de personnalités politiques, de philosophes et d’humanitaires à travers les siècles. 

Les pense-bêtes jaunes sont des mots positifs pour vous aider tout le long de la journée, des choses comme « tu es belle » et « il est bon de demander de l’aide ».

 Ceux en rose sont des conseils pour l’aider à se détendre, des choses comme « fais une pause » pendant qu’elle travaille sur son Master ou « écoute ta chanson préférée ». 

J’ai aussi mis un petit marqueur fin à l’intérieur, avec les bâtons blancs, afin qu’elle puisse y noter les moments où elle se sent particulièrement heureuse, et qu’elle puisse aussi en tirer un si plus tard elle en a besoin. »

On ne doute pas qu’avec une méthode aussi ingénieuse, et un petit ami aussi prévenant, cette jeune femme trouvera, un jour, la voie de la guérison.

Publié le 8 février 2018 à 9:20, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches