Graeme Obree a conçu un vélo fabriqué à partir de Kevlar et de fibre de verre. Ce personnage énigmatique du sport britannique (cyclisme professionnel), fait son retour sur la scène de la vitesse et en présentant la nouvelle version de sa Beastie.

Un vélo innovant et auto-construit dans sa cuisine. Fabriqué à partir de Kevlar et de fibre de verre, la machine est semble-t-il l’un des plus rapides au monde. L’ancien coureur professionnel tentera une nouvelle fois d’amener ses pilotes vers un autre titre mondial de record de vitesse. La machine est un pur produit de l’imagination d’Obree. Une structure aérodynamique minutieusement étudiée, une coque et un design des plus simples, le vélo prendra son élan par l’intermédiaire de deux assistants qui le pousseront au départ.

Chargement du player …

 

Les avis semblent être mitigés sur les performances de l’engin. Les uns diront que c’est du suicide d’essayer de rouler dessus. Les autres le décriront comme une invention de génie. Un défi de taille pour celui qui atteignit les sommets de la gloire en 1993 et qui eût une carrière assez mouvementée.

Il revient encore une fois, renoué avec les circuits, en qualité d’observateur. Son objectif : pousser la machine à la barre des 135 km à l’heure et battre le précédent record détenu par Sam Whittingham à 132 km/h. Sa machine sera testée lors du prochain mondial de record de vitesse sur terre à propulsion humaine. Jusque-là, Obree reste sceptique, vacillant entre doute et assurance. En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’avec ce genre de bolide, il faudra mettre toutes les chances de leur côté.