Beyoncé la première de son film documentaire Renaissance fait un gros flop

Catastrophe pour Beyoncé ! La projection de son film documentaire Renaissance au cinéma des Champs-Élysées à Paris a fait un gros flop.

Beyoncé continue de faire sensation ! Mais malheureusement pour elle, son film documentaire Renaissance a connu un gros flop après sa projection au cinéma des Champs-Élysées à Paris.

Un docu tant attendu

À l’occasion de la tournée mondiale intitulée Renaissance, Beyoncé a fait sensation à Paris et Marseille, en mai et juin 2023. Ses fans Français étaient très heureux de la retrouver, avec sa fille qui a fait des pas de danse mémorables.

À la fin de sa tournée, la chanteuse a donc annoncé à ses fans l’arrivée d’un film documentaire sur le processus de création de la tournée. Un projet projeté le vendredi 1er et samedi 2 décembre 2023 dans toute la France.

Il retrace le processus de création de la tournée de l’artiste. Nos confrères d’Allociné dévoilent le résumé suivant : « ce film retrace le parcours de la tournée. Depuis sa création et dès la première date à Stockholm, en Suède… Jusqu’à la dernière à Kansas City, dans le Missouri. »

« Il est question de la vision de Beyoncé, de son travail acharné. Et de son implication dans tous les aspects de la prod. Puis de son esprit créatif. Et de sa volonté de créer son héritage. Et de maîtriser son art. »

Figurez-vous que les cinémas étaient complets. Beyoncé a encore mis tout le monde d’accord en investissant les salles obscures avec la sortie mondiale de Renaissance.

Une chose est sûre, les Parisiens avaient très hâte de découvrir ce film dans le cinéma Gaumont des Champs-Elysées. Les fans de Beyoncé ont donc dû débourser 20€ pour assister à ce concert sur grand écran.

La diffusion du long métrage a donc duré 2h48. Et pour ce grand moment, les fans de Queen B se sont mis sur leur 31. Ils portaient des vêtements brillants, des paillettes, strass, tee-shirts imprimés avec le visage de la star.

Une grosse catastrophe pendant la diffusion du reportage

Mais la diffusion de ce film ne s’est pas très bien passée. Car au bout d’une heure de spectacle sur les 2h48, l’écran du cinéma a eu de gros soucis. Il s’est interrompu brusquement et ne s’est jamais rallumé.

Un agent de sécurité explique qu’il s’agit là d’une « panne d’électricité » Un responsable a aussi répondu à la polémique suite à la diffusion du film de Beyoncé ! « Malheureusement on va devoir fermer le cinéma, le film ne reprendra pas« .

Une annonce qui a fait un gros scandale ! Nos confrères de France Info expriment leur colère : « Mais il n’y a que deux dates pour ce film ! Comment on fait », « On peut attendre que vous répariez, on veut voir le reste du film ! »

À ce jour, les fans de la star n’ont toujours pas été remboursés. Et toutes les autres séances ne proposent plus de places. C’est donc un coup dur pour celle et ceux qui attendaient cette sortie avec impatience.

Ils devront se contenter de la sortie de ce docu sur les plateformes de streaming, pour pouvoir regarder la suite. Cela est bien dommage, car les fans de Beyoncé se sont amusés au début du film.

Eh oui ! Après une heure de diffusion, le cinéma Gaumont des Champs-Élysées dévoilait des chants et des applaudissements très forts. Une chose est sûre, cette nouvelle ne peut que décevoir Beyoncé !

Car elle a tout fait pour surprendre ses fans. Alors un tel problème technique risque-t-il d’entacher sa réputation ? Ses fans pourraient-ils lui en vouloir d’avoir payé, sans profiter du spectacle ?