BFR : voyagez partout dans le monde en moins d’une heure avec la fusée d’Elon Musk

Imaginez un voyage Paris-Melbourne qui ne vous prendre qu’une heure. C’est ce qu’annonce Elon Musk, le patron de Tesla et de Space X dans sa dernière vidéo de teasing lors du 68ème International Astronautical Congress qui avait lieu à Adelaide en Australie avec son programme « Earth to Earth ».

Voyager sur Terre entre 20 et 60 minutes !

Elon Musk risque de casser les codes des compagnies aériennes. Le patron visionnaire annonce que les passagers de BFR pourront voyager de moins de 30 minutes de vol et aller à l’autre bout de la planète en moins d’une heure, en voyageant dans sa fusée à près de 27.000 km/h !

Il annonce également que le tarif ne sera pas réservé qu’aux élites mais qu’un « billet de fusée » sera au niveau du prix d’un billet normal d’un vol commercial (en économique). C’est à dire que pour le même prix que vous payez actuellement pour voyager, vous ne mettrez plus 8, 10 ou 15 heures d’avion, mais une seule heure, et en fusée. On signe où ?

En plus d’offrir des places pour ses clients, BFR proposera du fret avec un total de 150 tonnes de marchandises transportables (contre 30 tonnes actuellement sur les gros porteurs).

Durées des voyages proposés : New York-Paris en 29 minutes,  Londres-Hong Kong en 34 minutes, Sydney-Dubai en 40min, LA-Johannesburg en 50 min, Rio de Janeiro-Hong Kong en 53 minutes… Des durées qui font déjà rêver !

Musk a également partagé sur Instagram sa vision des bases lunaires et martiennes à travers deux clichés.

https://www.instagram.com/p/BZm88uhg1yN/?taken-by=elonmusk

https://www.instagram.com/p/BZm_FXPg6YZ/?taken-by=elonmusk

Les dernières publications
Tuxboard