Les bienheureux (Streaming, Synospis, Casting, Bande annonce)

Le dernier mois de cette année nous réserve de belles surprises en matière de long métrage. Sofia Djama pour sa part a réalisé le film les Bienheureux, un long métrage qui sortira en salle en décembre. On retrouvera dans les rôles principaux Sami Bouajila, Nadia Kaci et Lyna Khoudri.

Synopsis 

C’est en Alger que l’histoire se déroule durant la période d’après guerre civile. Quelques années ont passé depuis cette sale période, mais il semble bien que rien n’est encore en ordre. Cela n’empêche cependant pas la vie de reprendre son cours.

Amal et Samir sont mariés depuis une vingtaine d’années, ils décident ainsi de fêter leur anniversaire de mariage dignement. Un repas au restaurant, voilà ce qu’ils ont choisi pour ce moment important de leur vie. Sur le chemin, le couple évoque son Algerie de bien des manières, avec des points de vue bien différents.

Si Amal parle de l’Algérie à travers toutes ses illusions perdues et tous ses rêves envolés à cause de ce qui s’est passé, Samir de son côté insiste surtout sur le fait que rien ne peut plus être changé. Aujourd’hui, il faut s’en accommoder le plus possible pour avoir une chance d’avancer. Pendant ce temps, leur fils et sa bande d’amis se retrouvent à errer dans une Algérie bien différente…une Algérie qui se referme sur elle-même petit à petit.

Date de sortie au cinéma : 13 décembre 2017

LES BIENHEREUX streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard