BlogActusBienvenue au Liberland, nouvel état le plus libre au monde !

Bienvenue au Liberland, nouvel état le plus libre au monde !

L’homme politique tchèque Vit Jedlicka ainsi que deux autres de ses compatriotes ont créé un nouvel état autonome sur une surface minuscule de 7 km², faisant de cette bande de terre, l’état souverain le plus récent au monde : le Liberland.

liberland nouveau pays

Ce terrain se situe sur la rive ouest de la rivière Dunube, entre la et la . Ce terrain était en fait un « no man’s land » en raison des litiges entre les deux gouvernements voisins. Ce lundi, Jedlicka est officiellement devenu le premier président de ce unique en son genre.

Le Liberland a déjà son propre site web, son drapeau ainsi qu’un slogan « Pour vivre libre et laisser vivre« .

liberland google map

Au cours de la semaine précédant l’élection, son équipe de bénévoles a annoncé qu’elle recherchaient 5000 personnes prêtes à devenir des citoyens du Liberland. Ils ont reçu près de 160 000 candidatures. Les meilleurs profils de candidats sont actuellement scrutés et étudiés par l’équipe. La raison de sa popularité pourrait être imputée au fait que le soit un paradis fiscal, ce qui permettrait à la région de s’épanouir selon l’intéressé.

Il explique d’ailleurs :

« Le fait que le pays soit un paradis fiscal permettra au gens d’investir dans des projets de développement spécifiques. Nous attendons de voir comme les différents ministères des affaires étrangères réagissent, et nous leurs expliquerons comment nous comptons rendre ce pays prospère. »

« On aimerait que notre pays devienne comme Monaco, Hong Kong ou le Liechtenstein. »

Le Liberland, qui n’a même pas fêté son premier mois d’existence est déjà plongé dans un conflit de territoire. Une autre nouvelle nation, Paraduin, avait déjà revendiqué le droit à occuper cette bande de terre. Reste à savoir si une micro-guerre civile aura lieu dans ce micro-pays tout neuf. On pense plutôt à une petite querelle de famille sans gravité.

Publié le 28 avril 2015 à 12:21, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches