Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogFunUne bière sera brassée prochainement sur la Lune, pour de vrai !

Une bière sera brassée prochainement sur la Lune, pour de vrai !

biere sur la lune

Les étudiants de l’université d’ingénierie de San Diego ont trouvé la bonne excuse pour faire brasser de la sur la : étudier le comportement des levures dans l’espace.

Finalistes, parmi 3 000 participants, du concours organisé par la société indienne Teamindus, ces étudiants, dans les 25 équipes pour l’instant retenues, souhaitent brasser quelques millilitres de sur la .

Pour cela, une brasserie miniature sera apportée par une sonde. Grâce à cela, l’équipe appelée « Team original gravity » pourrait étudier le fonctionnement des levures. Leurs recherches porteraient notamment sur la période de fermentation alcoolique.

Toutefois, seulement 2 centilitres de bière seront brassés. Son prix, si jamais elle est vendue, ne sera donc assurément pas concurrentiel. Pour trouver le meilleur prix à Paris, il faut en revanche se référer à cette carte.

Pour transporter leur brasserie, ils utiliseront la sonde envoyée par ladite société. Celle-ci ambitionne de se poser sur le satellite naturel de la Terre le 28 décembre 2016. Cela fera d’elle la première entreprise privée à réaliser cette manœuvre.

Un exploit qui pourrait lui rapporter 20 millions de dollars. Le programme Lunar Xprize de Google a en effet prévu de récompenser la première société privée qui y parviendrait. La seconde société recevra quant à elle 5 millions.

Publié le 25 janvier 2017 à 16:16, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches