Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusCet homme bière en main pendant que tous les autres fuient face au terrorisme, devient l’emblème de l’esprit anglais

Cet homme bière en main pendant que tous les autres fuient face au terrorisme, devient l’emblème de l’esprit anglais

Alors que trois attaques simultanées ont touché samedi soir, tous les citoyens n’ont pas été pris d’un vent de panique. Cet homme, qui quitte le bar attaqué, calmement, bière en main est devenu viral. En ne fuyant pas face au , il est devenu un emblème de l’esprit anglais.

bière embleme esprit anglais

L’attaque sur le pont de et au marché de quartier a créé la terreur en . Pourtant cet homme a su se démarquer par son calme. En ne courant pas et décidant de profiter de sa bière contre vents et marées, il est devenu le symbole de la résistance.

Il refusé de se laisser intimider. Sa seule peur : renverser son breuvage. Alors que tous fuyaient pour mieux s’abriter, il a décidé de ne pas offrir ce plaisir aux terroristes.

Vers dix heures du soir à Londres, 7 personnes ont perdu la vie dans cette attaque qui a également fait au moins 48 blessés. Trois hommes avec des gilets et ceintures explosives sont montés sur le trottoir avec un fourgon. En sortant du véhicule, ils ont traversé les rues avec de longs couteaux.

Dans les pubs et les restaurants où ils rentraient, des scènes de chaos ont marqué l’esprit des survivants. Paniqués les gens cherchaient des refuges, après même que la police ait abattu les forcenés, 8 minutes après le début de l’attaque.

L’ salue cet emblème de l’esprit anglais

Comme d’habitude, des élans de solidarité et d’héroïsme se sont démarqués. C’est toutefois cet homme qui a le plus réconforté l’Angleterre. Tant que certains décideront qu’il faut profiter de la bière que l’on s’est payée quelles que soient les circonstances, les terroristes ne gagneront pas vraiment !

Pour les anglais cette image est réconfortante. Elle permet également de sourire malgré l’horreur de la situation et ils en remercient chaleureusement ce monsieur.

Publié le 5 juin 2017 à 4:07, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches