BlogGadgetDe la nourriture en trompe-l’oeil en guise de bijoux

De la nourriture en trompe-l’oeil en guise de bijoux

nourriture japon bijou

Les bijoux qui imitent de la , ce n’est pas nouveau. On connait les petits machins kawais à souhait qui imitent les macarons, les bonbons, ou les cupcakes…
Ce qu’on connait moins en revanche, c’est lorsque la du quotidien, le bon vieux plat bien lourd est imité afin qu’il soit porté comme un bijou.
La société japonaise Hatanaka, basée à Saitama, propose ce genre de bijou qui ne laisse pas indifférent.

On ne peut pas nommer tous les plats, certains semblent être des spécialités japonaises, mais on note l’élégance de ces articles :

Serre tete Hatanaka

collier plat Hatanaka

collier pates carbonara

collier plat

serre tete spaghetti

serre tete bacon

serre tete frites

Notre préféré est probablement ce serre-tête qui est à porter assurément pour un entretien d’embauche ou encore une première rencontre avec ses beaux-parents.

serre tete plat

Visiter le site.

Publié le 2 décembre 2014 à 15:28, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches