Le multimilliardaire Bill Gates est le premier à avoir acheté un yacht éco-friendly fonctionnant à l’hydrogène liquide. Il se l’est offert en déboursant 645 millions de dollars.

Avoir un yacht un must pour beaucoup de super riches qui ne constituent qu’une infime partie de la population. Bill Gates en a acquis un récemment au prix de 645 millions de dollars, soit près de 591 000 000 d’euros.

Un bateau de luxe qui a la particularité de fonctionner intégralement à l’hydrogène liquide. Ainsi, ce petit bijou émet de l’eau à la place de gaz à effet de serre. En plus, il peut parcourir jusqu’à 5920 kilomètres avec des réservoirs pleins.

Un yacht ou tout est présent !

Ce super-yacht baptisé Aqua ne sera vraiment opérationnel qu’en 2024. Il a été développé par l’agence de design et de technologie néerlandaise Sinot. Aqua possède son centre de soin et de bien-être comprenant une salle de gym, une grande piscine, une salle d’hydro-massage et une salle de yoga.

 Il peut accueillir 14 invités et 31 membres d’équipage avec entres autres un pavillon pour son propriétaire et 2 cabines VIP au style japonais. Sa luxueuse chambre à coucher principale possède une fenêtre de toit qui laisse passer une belle pluie de lumières.

Concernant les mobiliers du pont, ils sont faits mains avec finesse et goût. Les loisirs ne manquent pas à bord de ce yacht qui comprend plusieurs espaces dédiées à cela comme un observatoire maison ou un cinéma.