Blocks : la première smartwatch modulable

Les smartwatch sont en plein essor, c’est un fait. Après les montres Pebble, puis Android, Apple s’est lancé dans la course en avril 2015. Malgré une concurrence de plus en plus forte, des entrepreneurs n’hésitent pas à proposer des montres différentes. C’est le cas de Blocks qui lève des fonds sur Kickstarter.

blocks montre modulable couleur

Blocks porte bien son nom. Cette montre a en effet la particularité d’être entièrement modulable. En quelques mots, après avoir acheté la base de la montre (le cadran avec écran couleur), vous aurez la possibilité d’ajouter des « blocks » afin d’avoir des nouvelles fonctionnalités.

blocks montre modulable

blocks montre composant

Cette montre de base coûte 195 $ et vous avez déjà la possibilité de commander 4 modules avec cette montre (275 $ pour l’instant). Parmi les modules déjà disponibles (enfin, en précommande puisque rien n’est encore disponible), il y a une batterie supplémentaire, un capteur pour les pulsations cardiaques, le GPS, NFC et le module aventure (altitude, pression et température).

blocks montre nfc

D’autres modules sont déjà prévus pour la suite du projet : un module pour carte SIM, pour les empreintes digitales, avec une LED et un avec un bouton configurable. Ce n’est pas tout, d’autres modules sont déjà en bonne voie pour être produits comme un module pour mesurer la qualité de l’air, une caméra, de la mémoire flash et la mesure du stress.

montre blocks modules

Tous ces modules se situeront dans le bracelet de la montre, vous ne pourrez donc pas en ajouter autant que vous voulez.

blocks montre ajouter module

La création de cette montre a commencé depuis décembre 2013, mais la campagne vient seulement d’être lancée et remporte déjà un beau succès (592.000 $ sur 250.000 demandés). Les premières livraisons sont estimées pour mai 2016.

Dernière bonne nouvelle : cette montre sera compatible aussi bien avec Android que sur iOS !

Soutenir Blocks.

Les dernières publications
Tuxboard