Lewis Hamilton Champion du monde de F1 2008

Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté le titre de champion du monde 2008 de F1 aujourd’hui, après le Grand Prix du Brésil, 18e et dernière épreuve de la saison. C’est Felipe Massa (Ferrari) qui a remporté la course.
 
Dans un final à couper le souffle, Hamilton a survécu à une averse tardive pour sauver la cinquième place, la dernière qui pouvait lui offrir le titre mondial. Massa a remporté la course et a cru tenir le titre quand Fernando Alonso (Renault), deuxième, Kimi Raikkonen (Ferrari), troisième, et Sebastian Vettel (Toro Rosso), quatrième, ont passé la ligne. Timo Glock (Toyota) figurait lui aussi dans le top 5 avant le dernier virage, mais il était resté en pneus secs et se faisait dépasser à quelques mètres du but par Hamilton, qui sauvait donc sa cinquième place et le titre devant des dizaines de milliers de spectateurs incrédules. Glock s’est finalement classé sixième devant Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) et Jarno Trulli (Toyota).
Derniers tours exceptionnels de cette course
 
Tout le staff de Ferrari, qui exultait avant de constater le résultat final, a cru au sacre de son pilote mais Felipe Massa a finalement échoué pour un tout petit point, dans le dernier virage de la dernière course d’une saison à rebondissements. Vainqueur de cinq GP en 2008, Hamilton est à 23 ans le plus jeune champion du monde de F1 de l’histoire. Ferrari conserve le titre constructeurs, devant McLaren-Mercedes.

Classement des Pilotes F1 Saison 2008