BlogInsoliteUn blogueur russe condamné à trois ans de prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église !

Un blogueur russe condamné à trois ans de prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église !

Rouslan Sokolovski, un blogueur russe de 22 ans a trouvé un lieu original pour s’amuser. Il a en effet choisi la cathédrale d’Ekaterinbourg l’été dernier pour s’adonner à son jeu favori : . Athée convaincu, il avait été choqué par une émission télévisée qui expliquait qu’il était juridiquement risqué de s’amuser à rechercher des Pikachu ou des Dracaufeu dans une église.

Il a alors décidé de réaliser une vidéo le montrant en train d’attraper des Pokémon, même en plein office, afin de vérifier s’il risquait vraiment d’offenser quelqu’un. Ces parties de chasse étaient ponctuées d’une bande-son reprenant une fausse prière remplie de jurons. Ses provocations ne se sont pas arrêtées là puisque dans une autre vidéo, il a comparé Jésus à un zombie.

Les vidéos du blogueur ont pris une telle ampleur qu’au mois de septembre, les autorités locales ont déposé une plainte pour incitation à la haine et offense aux sensibilités religieuses. La justice russe l’a donc condamné à trois ans de avec sursis, assortis d’une interdiction de participer à une manifestation publique, et 160 heures de travaux d’intérêt général.

Rouslan Sokolovsk a promis, à l’issue de son procès, qu’il serait désormais « très calme et tranquille » durant toute sa mise à l’épreuve. Il trouvera sans doute du répit en chassant quelques Pokémon, mais dans des lieux moins polémiques.

Publié le 13 mai 2017 à 10:02, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches