La société spatiale Blue Origin, détenue par le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a publié les premières images sa fusée New Shapard. Celle-même qui doit emmener jusqu’à six touristes simultanément dans l’espace dès 2018. Et vu l’intérieur et le design de la capsule, les heureux élus en auront pour leur argent. Entre 90 000 et 190 000 euros tout de même…

Jusqu’à 20 000 euros la minute de vol

Six sièges, un hublot grandeur nature pour chaque et un voyage en classe première. Voilà les promesses de Blue Origin, après les révélations des premières images de sa capsule conçue pour les touristes. L’entreprise, qui peaufine des essais jusqu’ici concluants, entend transporter les premiers touristes dès 2018. Mais avant la fin de cette année, des premiers tests avec une présence humaine seront effectués.

Le coût précis n’a pas encore été révélé mais il faudra débourser entre 90 000 et 190 000 euros pour un vol… de 10 minutes. Pour les fanas de mathématiques, cela peut représenter jusqu’à 19 000 la minute ou plus de 300 euros par seconde de vol. « Vol », vous avez dit ?

Leonardo DiCpario sera du voyage

Quand on a les moyens, on ne compte pas. Ainsi, cette offre réservée à une classe très aisée, a toutefois fait l’objet de nombreuses réservations. Et pas les plus anodines. L’acteur Leonardo DiCaprio a déjà son billet en poche en vue de cette vertigineuse escapade.

Ashton Kutcher mais aussi le physicien Stephen Hawking seront également du voyage. On attend toujours les réservations d’Ethan Hawke, Uma Thurman et Jude Law, héros de Bienvenue à Gattaca.

Dans cette conquête de l’espace, Blue Origin est aux prises avec SpaceX avec Virgin Galactic. Cette dernière a déjà en poche sa licence d’exploitation pour effectuer des vols commerciaux vers l’espace.

Le vaisseau Spaceshiptwo de Virgin Galactic présenté l’année dernière