BlogMusiqueBob Dylan fait le mort au sujet de son prix Nobel de littérature

Bob Dylan fait le mort au sujet de son prix Nobel de littérature

bob dylan

Vingt-quatre heures après avoir remis le de littérature à , l’Académie Suédoise n’a toujours pas réussi à entrer en contact avec l’artiste. Une situation qui pourrait se prolonger indéfiniment.

Ils ont réussi à joindre l’agent, et le responsable de la tournée mais jamais la star. Hier en concert à Las Vegas, le chanteur n’a en aucun cas évoqué son titre, à croire qu’il l’ignore lui-même. Pourtant, voilà qui est impossible, ce qui rend son silence, curieux. Même ses proches n’ont aucun élément supplémentaire. « Dylan est resté silencieux toute la journée au sujet de sa récompense » affirment-ils. Un de ses amis, le chanteur Bob Neuwirth va plus loin. Il estime que « pourrait bien ne jamais faire de remerciements ». Son titre pourrait pourtant apparaître comme la consécration de cet artiste aux nombreuses chansons incontournables.

albums bob dylan

Il est toutefois invité le 10 décembre à Stockholm pour recevoir son prix des mains du roi de Suède en personne. A cette occasion, il est supposé faire un discours. Mais, à l’heure actuelle, personne ne peut dire s’il se déplacera pour l’occasion.

Ce n’est pourtant pas le premier à entrer dans ce mutisme, avant lui, Jean-Paul Sartre avec refusé son prix. Il n’avait donc pas gagné la somme d’argent qui allait avec.

Publié le 14 octobre 2016 à 17:30, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches