BlogActus, SportBoire de l’alcool et rester en forme c’est possible et on vous détaille ce que vous devez faire (et ne pas faire)

Boire de l’alcool et rester en forme c’est possible et on vous détaille ce que vous devez faire (et ne pas faire)

Sport et alcool font-ils bon ménage ? Cette question est un vrai dilemme pour les personnes qui se démènent quatre fois par semaine à la salle de sport. Au quotidien, vous faites attention à votre alimentation et vous avez fait l’effort de vous en tenir à votre programme. Cependant, le gros challenge survient le week-end quand vient le moment de sortir au pub avec vos amis et que vous aimez également boire. Comment combiner le sport et l’alcool ? Voici les points à retenir pour vous assurer que l’énergie que vous mettez dans le sport n’est pas vaine.

Boire de manière responsable

Ce conseil, vous l’avez sûrement entendu maintes fois. À l’adolescence, on vous l’a sûrement martelé, surtout lorsque vous avez prévu d’aller en discothèque. Et par responsable, nous entendons « modéré ». Cependant, cela peut être parfois difficile. Premier point : il est important de manger avant de boire. Assurez-vous d’être suffisamment rassasié, mangez une barre protéinée sur le chemin du pub. Pourquoi est-ce indispensable ?

Le corps décompose plus facilement l’alcool lorsque vous avez mangé au préalable. Enfin, il faut boire suffisamment d’eau. Buvez de l’eau avant de commencer à boire, prenez un verre d’eau entre temps et buvez après. Votre corps restera ainsi hydraté et vous ne priverez pas votre corps d’eau le lendemain ainsi vous ne vous réveillerez pas avec une énorme gueule de bois.

Éviter la bière autant que possible

Beaucoup d’entre nous apprécient la bière. Le seul gros problème est que cette boisson alcoolisée est riche en calories. Dans les deux heures qui suivent la consommation d’alcool, vous avez déjà dépassé la dose quotidienne recommandée. Une bière moyenne contient environ 150 calories. Quelques bières ne feront pas trop de mal, mais dans les soirées il est impossible de se priver.

Boire modérément le vin rouge

Le vin rouge est aussi riche en calories, mais certainement un meilleur choix que la bière. Il accompagne parfaitement un bon dîner. Des études montrent même qu’un verre quotidien de vin rouge est bon pour la santé.

Préférez les spiritueux 

Vous voulez un maximum de résultats en salle de sport, une vie relativement saine et boire quand même ? Alors, optez pour de l’alcool pur. Une consommation moyenne de spiritueux équivaut à environ 100 calories. En outre, la consommation de spiritueux ne donne pas une sensation de ballonnement que l’on ressent quand on boit de la bière. Si vous prenez généralement un verre d’eau à côté d’un verre de whisky ou de rhum, vous resterez toujours hydraté.

Publié le 24 mai 2020 à 10:10, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches