BlogInsoliteBoire son urine, la tendance santé qui fait fureur sur Facebook

Boire son urine, la tendance santé qui fait fureur sur Facebook

Depuis la nuit des temps, des gens boivent leur pipi et en pensent le plus grand bien pour leur . Même si la science estime que c’est plutôt une pratique dangereuse.

Sur Facebook, de nombreux groupes florissent – dont certains sont fermés au grand public – vantant les bienfaits de l’ sur la

Les adeptes de cette thérapie insolite la boivent, la frottent sur leur corps ou encore l’utilise pour des gouttes pour les yeux, des lavements, des douches et des gargarismes pendant 20 à 30 minutes.

Certains le vieillissent même, comme un bon whisky – mais la comparaison s’arrête là.

Selon ces personnes, l’ donnerait plus de tonus et d’énergie, purifierait l’organisme et serait même un remède contre le cancer.

Dans l’un des groupes Facebook, une femme a affirmé que « la nutrition est vraiment un mythe » et qu’elle peut absorber tous les nutriments dont nous avons besoin en respirant et en restant debout au soleil.

Elle s’est donc entièrement tournée vers le jeûne et la consommation de son propre fluide jaune comme moyen de substance.

D’autres posts émanant de ces groupes fermés ont été mis en ligne par l’utilisateur de Twitter @Skyear_.

Les  scientifiques sont toutefois très critiques sur cette pratique, car il n’existe aucune recherche qui associe l’urine à une panacée. Et en plus, elle est très mauvaise pour la santé

D’abord, contrairement aux idées reçues, l’urine n’est pas stérile. Lorsqu’elle est évacuée, elle traverse l’urètre qui abrite une colonie de bactéries.

Celles-ci sont inoffensives dans cet habitat naturel, mais elles peuvent causer de sérieux problèmes si elles sont ingérées

Ensuite l’urine est un déchet. Bien qu’elle se compose principalement d’eau, elle contient également du sel, de l’ammoniac et d’autres sous-produits.

En la buvant, vous exercez une pression sur vos reins qui doivent à nouveau traiter les toxines

L’engouement pour l’urine a surtout été encouragée par un auteur britannique appelé John W Armstrong. Dans les années 1940, il a détaillé ses propriétés dans le livre « L’eau de la vie ».

Lui-même s’était basé sur une interprétation très littéral du verset biblique dans Proverbes 5:15 : « Bois les eaux de ta citerne. Les eaux qui sortent de ton puits. »

Loin de nous l’idée d’aller à l’encontre des groupes Facebook, mais : ne faites pas cela. Laissez l’eau dans votre citerne. On a des robinets maintenant.

Publié le 17 janvier 2019 à 8:20, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches