BlogActusBonne nouvelle, le remède contre la calvitie existe !

Bonne nouvelle, le remède contre la calvitie existe !

La chute des pourrait être provoquée par des modifications hormonales et divers autres facteurs. Une perte pouvant conduire à des complexes. Mais récemment, grâce à des travaux scientifiques, le remède contre la pourrait exister.

Une solution qui pourrait stopper la perte des

Chaque jour, l’homme et la femme perdent un peu de masse capillaire et c’est normal. Mais certains individus perdent plus de cheveux que les autres. Cela est dû à une protéine qui accélère la chute des follicules pileux.

Suite à une étude publiée sur PLOS Biology, le « WAY-316606 » est peut-être la solution. Il s’agit d’un composé qui favorise la repousse des cheveux.

À la base, il s’agit d’un médicament traitant les patients qui souffraient d’ostéoporose. Cependant, la substance permettrait aussi de ralentir les effets de la protéine entraînant une perte rapide des cheveux.

Ce sont des chercheurs de l’université de Manchester (Grande-Bretagne) qui ont fait la découverte. En effet, ils ont découvert la similarité des effets entre la C (CsA) et le WAY-316606. Et pourtant, il s’agit de deux composants complètement différents.

Un composant de substitution pour ce remède contre la

Les chercheurs ont fait une étude de la cyclosporine A (CsA), qui supprime le rejet de greffe et les maladies auto-immunes. Un programme qui avait été initié il y a quelques années.

Malgré quelques effets indésirables, la C (CsA) améliore la croissance des cheveux. En fait, la substance supprime un frein moléculaire intégré et puissant sur la croissance capillaire.

Après analyse, les scientifiques ont aussi pu identifier que le WAY-316606 réagissait pareillement que le CsA. Ce dernier est pourtant utilisé notamment dans le traitement des maladies auto-immunes ou pour diminuer les risques de rejet de greffe.

La molécule WAY-316606 « n’avait jamais été considérée dans un contexte de perte de cheveux. Toutefois, elle peut favoriser la croissance des cheveux à la même ampleur que CsA, mais sans ses effets secondaires.

Cette découverte est une avancée majeure dans le domaine de la santé capillaire. Cependant, des études doivent être menées en profondeur quant à l’efficacité et les impacts de la WAY-316606.

Documentaire « Calvitie : la fin d’un complexe ? »

Calvitie : la fin d’un complexe ?

Publié le 17 mai 2018 à 8:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches