
Nouvellement implanté à Mantes-la-Ville, ce magasin Noz connait un démarrage très fort après avoir longtemps été attendu par la clientèle.
Noz surfe sur le succès des magasins discount. Depuis quelques années, leur nombre explose en France. De son côté, l’enseigne vient d’inaugurer un nouveau point de vente dans une zone où elle était très attendue.
Une marque qui broie les prix
Avec ses plus de 330 magasins dans tout l’Hexagone, Noz est une adresse que les Français ne peuvent plus vraiment ignorer. Le destockeur est en effet une des adresses de prédilection de ces derniers pour faire de bonnes affaires.
La marque y propose une large gamme de produits allant de l’alimentaire aux articles de mode, en passant par la décoration et les produits de beauté. Mais elle se distingue de la concurrence d’Action ou Normal en proposant principalement des articles de fin de série ou des surplus de stocks.
Camaïeu, San Marina, Undiz ou Minelli sont des marques de vêtements que la clientèle a déjà aperçu chez Noz. Tout comme des articles de décoration provenant des surplus de la défunte marque Habitat.
Ou encore plus récemment, de la marchandise invendue provenant de Cafés Legal qui vient de faire faillite. Les clients de Noz qui chassent les bons plans en ont souvent pour leur argent.
Car l’enseigne de déstockage ne fait pas dans la petite promo ! Bien souvent, elle propose dans ses rayons de la marchandise avec des réductions significatives. Il n’est ainsi pas rare de trouver des prix de -30 % à 80 % par rapport aux prix habituels.
L’inflation profite actuellement à ce type d’enseigne qui s’implante partout où on les attend. Et tout récemment, c’est un nouveau magasin Noz qui vient de faire son apparition.
Celui-ci vient d’ouvrir ses portes le 29 avril au centre commercial Aushopping de Mantes-Buchelay, à Mantes-la-Ville (Yvelines). Et déjà, le succès est au rendez-vous. « On a eu énormément de clients, nous sommes ravis« , a commenté la gérante du magasin auprès du média actu.fr.
Un nouveau magasin Noz très attendu
Pour cette dernière, l’opération séduction pour attirer les clients avait commencé dès l’ouverture. « On a même dû s’excuser auprès d’eux, car il y a eu beaucoup d’attente en caisse. On sent que le magasin était attendu. J’ai des clients qui sont venus me voir en me disant que ça manquait par ici », confie-t-elle.
De son côté, la clientèle ne cache pas sa joie de voir un nouveau magasin Noz s’implanter dans le secteur. Temple des bonnes affaires, l’enseigne est une des meilleures réponses à la crise et au manque de pouvoir d’achat.
« Je trouve des marques dégriffées et des fins de série vraiment pas chères. Pour l’alimentation aussi, il y a des produits qu’on ne peut pas s’offrir d’habitude et qu’on trouve ici », confie Yasmina.
Une autre cliente, prénommée Jacqueline, se réjouit aussi de l’ouverture de ce nouveau Noz à proximité. « Je trouve des trucs sympas à chaque fois, j’attendais vraiment cette ouverture », affirme l’acheteuse.
Avec un tel démarrage, reste à savoir si le destockeur pourrait faire de l’ombre à ses concurrents ? Implanté au milieu d’autres enseignes comme Action ou GiFi, sa venue n’inquiète toutefois pas la gérante de Noz.
« B&M, comme Action, GiFi ou La Foir’Fouille, font aussi du déstockage. Mais ils ont également, contrairement à nous, des références permanentes avec leurs propres fournisseurs chez qui ils se réapprovisionnent », commente-t-elle.
Il s’agit donc moins de concurrence, que d’une nouvelle offre pour la clientèle à qui s’offre encore plus de choix pour faire des achats malins !