BlogFunIl n’est pas possible de décrocher de bons rendez-vous sur Tinder, maintenant vous le savez !

Il n’est pas possible de décrocher de bons rendez-vous sur Tinder, maintenant vous le savez !

Sur Tinder, on choisit avant tout en fonction des photos qui défilent. C’est bien pour une nuit, apparemment beaucoup moins pour une vie. N’envisagez donc pas d’avoir de bons rendez-vous grâce à cette plateforme.

bons rendez-vous

Sur Tinder le principe est simple : la photo passe avant toute chose. L’application laisse la place pour mettre en avant ses atouts physiques, beaucoup moins pour le reste. La décision repose donc principalement sur un premier abord très superficiel.

L’usage qu’en font les utilisateurs tend vers cette conclusion. La place pour la biographie est souvent laissée vide. Parfois un effort est fait, un petit paragraphe est rédigé. Le plus souvent toutefois, les propos sont vagues et distants. Les vides sont comblés par des émojis qui, s’ils ne sont pas utilisés de la même manière par les hommes et les femmes, n’en restent pas moins des dessins qui n’apprennent pas grand chose de la personnalité de celui qui les envoie.

Mais voici tout le charme de Tinder. Nul besoin de se dévoiler au monde pour avoir un rendez-vous. Reste à savoir quel rendez-vous… Selon les scientifiques, l’attirance sur la photo permet de décrocher un rendez-vous mais pas d’aller beaucoup plus loin. Une fois face à face, le couple n’a pas toutes les chances de se former parce qu’il y a attirance physique. La personnalité est l’élément clé qui permet d’obtenir ou non un second rencard.

Les bons rendez-vous ne se jugent pas sur photo

bons rendez-vous tinder

Pour prouver ces conclusions, des scientifiques ont divisés 65 pairs d’étrangers en trois groupes. Le premier groupe a jugé 10 personnes sur l’attirance éprouvée par la photo puis a rencontré ces étrangers durant 10 minutes. Par la suite, ils ont dû réévaluer l’attirance éprouvée pour ces mêmes personnes.

Les conclusions sont formelles, se rencontrer augmente l’attirance. Toutefois, ce n’est le cas que pour ceux qui avaient une attirance faible ou moyenne avant la rencontre physique. Les points gagnés le sont grâce à la personnalité.

Pour les personnes jugées attirantes au premier abord,  la conclusion est toute différente. L’évaluation a plus de chance de changer du tout au tout après un face à face. Il est donc conseillé de ne pas avoir des attentes trop élevées sur vos rendez-vous, ça pourrait laisser place à un gros malaise.

Publié le 30 juin 2017 à 14:06, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches