Booba dénonce les magouilles de Magali Berdah et de Méta dans la suppression et la réactivation de compte !

Booba s'en prend à Meta France qui n'a toujours pas réactivé ses comptes. Il attend une explication claire et précise du groupe...

Booba livre une guerre sans merci à Magalie Berdah depuis des mois. D’ailleurs, le rappeur ne porte pas la créatrice de Shauna Events dans son coeur. Ainsi, il dénonce sans relâche, les arnaques des influenceurs de l’agence.

Booba furieux contre Magalie Berdah

Booba ne décolère pas et il le fait savoir sur Twitter ! En premier lieu, il compte bien gagner la bataille qui l’oppose à la créatrice de Shauna Events, Magalie Berdah. Pour rappel, ce dernier dénonce les placements de produits douteux réalisés par la majorité des candidats de télé-réalité.

Ces derniers multiplient les apparitions tv dans plein d’émissions. Et ils sont suivis par des millions d’abonnés, ce qui attirent les marques. De plus, ils enchaînent les placements de produits dans des stories Instagram ou encore Snapchat.

Par ce biais, ils incitent donc leurs fans à acheter différents articles. Le hic ? Certains clients ne reçoivent pas leurs articles. Et pire encore, les produits sont parfois de très mauvaises qualités ou en vente à des prix forts.

Des escroqueries dévoilées

Booba a révélé aussi d’autres arnaques. En effet, cette affaire a aussi mis en lumière le dropshipping. Selon la définition, il consiste à vendre des produits sur un site  e-commerce. Le vendeur se charge que de la partie commerciale et n’hésite pas à tripler les prix. Les produits envoyés par de grands groupes chinois comme Aliexpress, déplaisent des fois aux clients.

Mais il n’y a pas que cela. Des arnaques au NFT, au CPF ou encore des faux de permis de conduire font trembler les candidats tv. Sans compter le trading ou la crypto. Par ailleurs, ils sont payés des sommes folles pour vendre des produits parfois douteux.

Booba qui a déjà porté plainte contre Magalie Berdah, a aussi interpellé le ministre de l’économie Bruno Le Maire. Ce dernier se penche sur des nouvelles lois pour encadrer le métier d’influenceur. Il avait dit en janvier dernier : « L’immense majorité des influenceurs respecte les règles. Mais il y a aussi certaines arnaques ou parfois certains oublis. Ce sont ces écarts, parfois ses tricheries que nous voulons corriger avec la régularisation de ce secteur. »

Le groupe Meta France interpellé

Booba a aussi interpellé le groupe Meta France. Facebook et encore Instagram ont des règles communes. Le groupe n’hésite pas à désactiver des comptes.

Et depuis le scandale, les comptes de la star ont été désactivés à de nombreuses reprises. En menant l’enquête, ce dernier s’est donc rendu compte que Magalie Berdah se cacherait derrière ce fiasco. Il aurait même une vidéo qui le prouve.

Il dit sur Twitter : « Nous avons un enregistrement de Magalie Berdah qui avoue avoir des contacts chez vous et chez Snapchat pour faire sauter les comptes qui lui déplaisent et réactiver ceux de ses influvoleurs. Mes deux comptes ne sont toujours pas réactivés ! Comment on fait ?» 

La créatrice de Shauna Events demande donc à désactiver les comptes des personnes qui ne lui plaisent pas. Ses fans ont laissé des messages en masse sous le post. On peut lire : « Le duc du 92 a une question légitime qui intéresse beaucoup de monde. Merci de répondre » ou encore « Booba VS Meta France ça vaut tous les octogones du monde. »

Le rappeur espère que le groupe Meta France et aussi Snapchat vont l’aider. La guerre entre Booba et Magalie Berdah ne va pas s’arrêter de si tôt. Affaire à suivre…