The Last of Us : cette lettre de Bill retrouvée par Joel et Ellie laisse présager la fin de la série !

La série The Last of Us est un carton sur Amazon Prime. Dans le dernier épisode, Bill a donné un précieux indice sur la fin de la saison 1.

L’épisode 3 de The Last of Us est très différent des deux premiers épisodes. En effet, dans ce dernier s’attarde à raconter l’histoire d’amour entre Bill et Frank.

La mort de Bill émeut les fans de The Last of Us

Chaque semaine, un personnage meurt dans The Last of Us. Après Sarah et Tess, c’est au tour de Bill de trouver la mort. Ce dimanche 29 janvier, ce dernier est mort.

À mesure que l’histoire avance, Joel et ses amis se retrouvent de plus en plus seuls à lutter pour leur survie. Joel et Ellie ont donc réussi à fuir Boston. Encore sous le choc de la disparition de Tess, les deux amis avancent pour survivre.

Alors que le duo fait un voyage à travers la campagne, ils trouvent refusent dans la ville de Lincoln. Sauf que, dans ce nouvel épisode de la série, Frank est malade et développe la maladie de Parkinson.

Ce dernier se déplace donc en fauteuil roulant et espère vivre le plus longtemps possible. Bill joue des coudes pour lui trouver un médecin dans The Last of Us, mais c’est très compliqué.

Au fur et à mesure que l’histoire progresse, Frank insiste pour passer une journée avec Bill avant d’écraser ses pilules et mourir. Seulement, au fur et à mesure de la soirée, Bill révèle qu’il a mis les pilules de Frank dans la bouteille de vin qu’ils ont partagée.

Bill va donc subir le même sort que Frank en mourant à ses côtés. Le troisième épisode de The Last of Us se concentre donc sur l’histoire d’amour entre les deux protagonistes.

Ils vont décider de mourir ensemble, après vécu une tendre et belle histoire d’amour. Et c’est justement cette romance, racontée par flashback, qui est au cœur de ce troisième épisode.

Cette histoire d’amour entre les deux protagonistes est tragique, mais les internautes l’ont trouvé très jolie. Si bien qu’elle a ému les spectateurs aux larmes.

La lettre de Bill donne des indices sur la fin de la saison 1

La fin de l’épisode 3 de The Last of Us se termine sur un plan serré de Joel et Ellie trouvant la lettre de suicide de Bill. Avant de mourir, ce dernier avait écrit ses mémoires.

Tout au long de l’épisode 3, les téléspectateurs reviennent sur la love story entre les deux protagonistes. Depuis le début de la série, la relation entre Bill et Frank était très peu évoquée.

Sauf que, cette fois-ci, contrairement au jeu, Frank choisit de mettre fin à ses jours à ses propres conditions après avoir passé une dernière journée parfaite avec Bill.

Après avoir découvert son immense amour pour Frank, Bill décide de l’accompagner car ce dernier vit seul. Joel va donc mettre la main sur la lettre de son ami. Dans cette dernière, le jeune homme écrit qu’il détestait le monde dans lequel il vivait depuis la contamination.

Bill écrit aussi que c’est ce que des hommes comme lui et Joel qui pourront sauver le monde. Il souhaite que Joel s’occupe d’Ellie comme sa propre fille et la protège coûte que coûte. De quoi donner quelques indices sur la saison 2…

Dans sa lettre le personnage de The Last of Us mentionne le fait que Joel est une bonne personne et qu’il parviendra à s’en sortir. Comme dans le jeu vidéo, le personnage principal ne meurt pas. Si l’on s’en tient à la lettre de Bill, Joel utilisera les sentiments de perte et de chagrin que Sarah et Tess lui ont fait ressentir pour sauver Ellie.