Booba recadre sèchement Bruno Le Maire sur Twitter !

Booba n'a pas manqué de clasher Bruno Le Maire sur Twitter ! Il l'accuse de ne pas avoir fait son travail face aux influvoleurs !

Booba aurait-il une dent contre Bruno Le Maire ? Il n’a pas manqué de le tacler sur Twitter, en l’accusant de ne pas avoir fait son travail face aux influvoleurs !

Booba : encore plus vif que la loi !

Cela fait plus d’un an que Booba traque les moindres faits et gestes de ceux qu’il considère comme des influvoleurs. Tous les jours, il se rend sur leur réseaux et enregistre des preuves d’arnaques qu’il dévoile ensuite sur Twitter.

C’est lui qui a balancé les escroqueries liées au compte CPF. Il a accusé Maeva Ghennam d’en avoir partagé énormément. Il en est de même pour Jazz qui a perdu ses comptes. Ou encore Dylan Thiry qui s’est donc éloigné des réseaux.

Booba est fier d’être le premier qui s’est levé contre ceux les ‘influvoleurs‘. Il refuse d’abandonner son combat tant que la justice ne se charge pas de leur cas.

Après avoir interpellé l’Etat, c’est finalement Bruno Le Maire qui a décidé de le rejoindre dans son combat. « Il appartient à ces derniers comme à toute autre entreprise de respecter les dispositions du code lorsqu’ils font la promotion de produits ou services. Les injonctions les rappellent donc à l’ordre et invitent leurs abonnés à la vigilance » déclare-t-il.

Résultat, Magali Berdah a été condamnée à payer plus 500 000 euros au fisc« INFO LE PARISIEN. Dans la tourmente depuis que le rappeur Booba a déclaré la guerre aux « influvoleurs », l’agente d’influenceurs Magali Berdah a été condamnée à rembourser 542 000 euros au fisc. Elle assure qu’elle réglera sa dette. » explique Le Parisien.

Puis la DGCCRF a pointé du doigt plusieurs profils. Comme Capucine Anav, Illan Castronovo, Simon Castaldi, Anthony Matéo. Ou encore Gaetan Debled et Léa Monchicourt.

« C’est le peuple qui a du faire tout le boulot » !

Mais Booba est en colère contre Bruno Le Maire ! Et pour cause ! Il constate qu’il n’a pas fait son travail comme se doit de le faire un ministre compétent.

Pour Booba, c’est le peuple qui a mené ce combat, et non pas Bruno Le Maire ! Il n’a pas manqué de le ridiculiser sur Twitter, en l’accusant d’avoir ignoré ce combat pour écrire son livre « érotique ».

Un sacré tacle qui pourrait bien déplaire au ministre : « Voilà c’est fait. Par contre Bruno Le Maire c’est le peuple qui a du faire tout le boulot donc à l’avenir on arrête d’écrire des livres érotiques et on se concentre merci! »

Grâce à Booba, la loi 2023-451 du 9 juin 2023 est enfin promulguée !  Il s’agit alors de la proposition « Delaporte-Vojetta » qui a pour but de mettre fin à la loi de la jungle. Et elle permet aussi de réguler l’influence commerciale ».

Mais ce n’est pas tout ! En voyant la punition des influvoleurs, Booba est en colère ! Et pour cause ! Ces derniers doivent simplement se contenter de partager des publications de la DGCCRS. Une règle insuffisante pour le rappeur :

« Tant que les influvoleurs coupables ne sont pas punis ( prison, amendes, remboursement des victimes ) et que les réseaux ( complices ) ne ferment pas leurs comptes, la loi influvoleurs ne sert à rien! Ces escrocs continueront et d’autres suivront. » explique-t-il.

— Booba (@booba) June 6, 2023