Booba ridiculise la vision de la liberté d'expression de Cyril Hanouna sur Twitter

Booba a partagé un tweet mystérieux sur la liberté d'expression. Les internautes pensent qu'il lance une pique à Cyril Hanouna !

Sur son compte Twitter, Booba a partagé un tweet du ministre Justin Trudeau qui parle de la liberté d’expression. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’adresse alors à Cyril Hanouna. On vous dit tout !

Des tensions entre Booba et Baba

Cyril Hanouna a toujours considéré Booba comme un ami. Il l’a invité à plusieurs reprises sur le plateau de TPMP pour vanter ses mérites et saluer son talent. Le rappeur a toujours apprécié l’ambiance du plateau. Il n’hésitait pas à aller dans le clash avec d’autres rappeurs comme Kaaris, et ce, en plein direct.

Parfait pour augmenter les audiences de Baba. Mais cette année, les deux hommes se sont éloignés. Et pour cause ! Booba a commencé à dénoncer les arnaques des influenceurs dirigés par Magali Berdah. Hors, cette dernière travaille aussi pour Cyril Hanouna.

Face au silence de Baba, Booba a donc clashé Cyril Hanouna sur son compte Twitter, en juillet dernier : « Bah alors Baba, y serait peut-être temps de se sortir les doigts du c*l hein ??? Julien Courbet vrai ratpi. Magali Berdah vient chroniquer les arnaques au CPF sur TPMP, grande journaliste que tu es ! Avec ta tête de raton laveur » Cyril Hanouna lui avait donc répondu : « Je finis mes vacances ! Et je traiterai ce sujet dès la 1ère, le 29 août en direct ! T’inquiète mon ratpi ! Je n’ai aucun problème avec ça »

Mais Booba n’a pas aimé cette réponse :  « C’est normal t’as plus le choix et j’suis pas ton ratpi loin de là. Tout comme tu es loin d’être un ratpi. Bien essayé ! Essaye encore… ». Mais nouveau rebondissement ! En août dernier, il a donc posté le tweet suivant Agacé par TPMP à cause de certains chroniqueurs que je trouve menteurs et insupportables je n’avais nullement l’envie d’y remettre les pieds ! Après des échanges avec Cyril (qui se sont très bien passés) je suis prêt à y retourner, ça devrait être intéressant. @TPMP ».

Un tweet qui turlupine

Cyril Hanouna a donc convoqué Magali Berdah en direct de TPMP. Elle a passé un sacré quart d’heure, à répondre à ce que Booba et des milliers d’internautes lui rapprochent. Depuis, le rappeur n’est plus en froid avec Baba. Oui, mais voilà ! Booba vient de partager un tweet qui laisse penser qu’il est de nouveau en froid avec Cyril Hanouna. En effet, il a donc publié la citation de Justin Trudeau : « Seule la liberté d’expression approuvée par le gouvernement sera autorisée« . Pour bon nombre d’internautes, Booba visait l’animateur de TPMP.

Ce dernier a justement été accusé de bannir la liberté d’expression sur TPMP. En effet, Louis Boyard n’a pas pu développer le fond de sa pensée, car Cyril Hanouna lui a interdit de parler.

Le député de la NUPES a donc porté plainte .« J’ai voulu montrer qu’on ne pouvait pas laisser tout dire. Cette scène est arrivée parce que j’ai voulu critiquer le propriétaire de la chaîne C8, Vincent Bolloré, et je ne m’attendais pas à être censuré. »

Avant de poursuivre : « Cette affaire met le doigt sur une situation politique qui est majeure dans notre pays, à savoir que des milliardaires possèdent des médias en France et qu’on ne peut pas critiquer librement les propriétaires de ces chaînes alors qu’ils jouent un rôle majeur dans nos sociétés ».

Alors Booba a-t-il lancé une nouvelle pique à Cyril Hanouna ? C’est donc une affaire à suivre !