Booba très énervé après les accusations de harcèlement et rappelle «dénoncer n'est pas harceler !»

C'en est trop pour Booba qui regrette d'être associé à un harceleur alors qu'il dénonce les escroqueries sur le net ! Il a porté plainte

Booba est fatigué d’être associé à un grand harceleur ! Il a donc décidé de porter plainte contre tous les médias qui l’accusent de harcèlement !

Le combat de Booba est-il légitime ?

Cela fait un bon bout de temps que Booba passe ses journées à dénoncer les arnaques des influenceurs. Sa seule volonté est de détruire ceux qu’ils considèrent comme des influvoleurs. Parmis eux, Magali Berdah, Dylan Thiry, Marc Blata, Jazz de la JLC Family, Maeva Ghennam et tant d’autres encore.

Mais la question se pose, le combat de Booba est-il légitime ? Pour Bruno Le Maire, la réponse est oui. Il a même décidé de le rejoindre pour mettre en place des actions contre les arnaques !

« À ma demande, la DGCCRF a donc accéléré les contrôles sur les influenceurs. 50 ont eu des contrôles au cours du premier trimestre de 2023. Ce qui représente presque autant de contrôles en trois mois que sur l’année 2022. 60 % des influenceurs. Soit 30 sur 50, ont fait l’objet de constats d’infractions. »

Mais ce n’est pas tout ! Car Bruno Le Maire a aussi annoncé que c’est la « fête est finie« . Alors il étudie les archives des influenceurs. Nombreux sont ceux qui n’ont pas déclaré l’intégralité de leurs récolte !  Il déclare alors : « La fête est finie pour tous ceux qui pensent qu’on peut tricher librement sur le net. » Voilà qui ravit Booba au plus haut point.

Le ministre a expliqué que ces pratiques ne dureront plus ! « On ne trompe pas le client, on n’abuse pas des arnaques, certains allant beaucoup plus loin. Nous repérerons, nous traquerons tous ceux qui trichent. Nous donnerons leurs noms. Car c’est bon que le grand public connaisse ces noms. Et nous appliquerons les sanctions par la loi. »

Des accusations de harcèlement qui ne passent pas !

Oui mais voilà ! Plusieurs médias accusent Booba de harceler ceux qu’il considère comme des influvoleurs. Selon eux, Magali Berdah serait l’une de ses victimes. Il faut dire que la papesse de télé-réalité ne cesse de crier au harcèlement sur les plateaux TV. Comme BFMTV.

Et ce n’est pas tout ! Car le ministre du numérique, Jean-Noël Barrot accuse Booba d’être un grand harceleur. «Cet homme qui se présente comme un lanceur d’alerte est un harceleur. Le combat pour protéger nos enfants contre les dérives des réseaux ne peut pas être porté par un homme qui attise la haine sur les réseaux et ailleurs ».

Le ministre pense aussi que Booba continue de véhiculer de la haine sur la Toile. Alors Booba en a assez d’avoir la réputation du harceleur ! Il a donc décidé de porter plainte !  C’est sur son compte Twitter qu’il a annoncé sa décision :

« Des propos tenus dans des médias ces derniers jours qualifient ma dénonciation des arnaques d’influvoleurs de « harcèlement ». Mon avocat saisira l’ @Arcom_fr sur le respect de la déontologie des médias. Et les atteintes à la présomption d’innocence ! On le répètera autant de fois que nécessaire : Dénoncer n’est pas harceler ! »

Voilà qui a le mérite d’être clair ! À l’avenir, les médias veilleront à ne pas établir de similitude entre Booba et la notion du harcèlement !