BlogGadgetDes bougies parfumées à l’odeur de Glasgow, pour la bonne cause

Des bougies parfumées à l’odeur de Glasgow, pour la bonne cause

Nombreux sont les projets scolaires ou universitaires pour les étudiants. Dans ce contexte des étudiants ont décidé de produire des bougies parfumées de Glasgow.

Un projet social et écologique

Des étudiants de l’Université de Glasgow travaillent avec le groupe Enactus dans le cadre d’un projet social et entrepreneurial. Le projet consiste à fabriquer des bougies spéciales, qui auront la même odeur que la ville de Glasgow.

Le groupe Enactus est une organisation dédiée à trouver des solutions entrepreneuriales aux problèmes sociaux. C’est une organisation non-gouvernementale qui a été créée en 1975 aux États-Unis. Il soutient les étudiants des écoles et universités à travers le monde.

Les universitaires et Enactus travaillent également avec l’organisme de bienfaisance Glasgow Women’s Aid. Cela dans le but d’enseigner aux femmes la fabrication des bougies à base de soja. D’ailleurs d’après le Glasgow Live, 27 femmes se sont inscrites au projet. Suite à 4 semaines de formation, les produits seront mis en vente en magasin, peu de temps après la conception.

Un produit recyclable à long terme

Selon une un porte-parole d’Enactus Glasgow, le projet est conçu pour être économiquement, socialement et écologiquement durable. Le profit des bougies sera réparti pour l’achat des produits de base pour la fabrication des bougies et les besoins des femmes.

Pour fabriquer une bougie les femmes utilisent de la cire de soja et des huiles essentielles naturelles.

D’autre part, l’emballage est également fait de matériaux recyclés et le verre de la bougie est échangeable contre une nouvelle bougie. Il faut savoir que les bougies seront inspirées, parfumées et nommées d’après les monuments et les caractéristiques de la région.

Le projet est socialement durable parce que les étudiants enseignent aux femmes les compétences en fabrication de bougies. Ainsi, les femmes acquièrent de nouvelles compétences en affaires pour le développement de leurs propres entreprises.

Voilà donc un noble projet social et entrepreneurial. La mise en place d’un projet nécessite toujours la prise en compte d’un développement durable et non seulement du profit.

Publié le 19 mars 2018 à 8:00, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches