Le gardien du PSG Alphonse Areola a été l’auteur d’une énorme erreur face à Lille. Lors de cette 24ème journée de Ligue 1, le Paris-Saint Germain accueillait le LOSC et s’est fait peur à cause de son portier.

Le PSG, qui mène au score depuis la 70ème minute par un but d’Edinson Cavani, va se faire peur à cause de son gardien. Le jeune Alphonse Areola (23 ans), qui a joué 15 matchs cette saison, a réalisé une boulette grotesque qui a failli couté cher à son club.

Areola a encaissé 10 buts sur ses 16 derniers tirs cadrés subis en Ligue 1

Le gardien reçoit un ballon remis en retrait par Thiago Silva, et ne dégage pas tout de suite. Il préfère contrôler, puis relancer tranquillement sur les côtés. Mais la venue de l’attaquant Lillois va lui faire changer ses plans et il doit le dribbler. Sauf que le dribble est trop long et qu’un deuxième Lillois s’invite et presse le gardien, contré dans sa relance. De Préville intercepte le ballon et marque entre les jambes d’Areola dans les cages vides.

L’entraineur du PSG réclamera une faute sur son gardien :

Si l’arbitre siffle faute au départ, il ne fait pas d’erreur

Ca sera finalement le Brésilien Lucas qui sauvera Paris dans les arrêts de jeu (92ème), même s’il sera en étant en position de hors-jeu…