BlogFunLes bouquets de fleurs peuvent cacher des parasites et de la drogue

Les bouquets de fleurs peuvent cacher des parasites et de la drogue

bouquets de fleurs etats unis

A la Saint Valentin, les bouquets de envahissent les lieux publics et privés si tant est que le valentin soit romantique. Aux Etats-Unis, ce phénomène a une toute autre signification pour les scientifiques des . Il veut alors dire : surcroît de travail.

Chaque fleur qui traverse la frontière américaine doit être scrupuleusement vérifié par les agents des douanes. Ce sont des millions de bouquets qui sont passés au crible.

Migdala Arteaga, porte-parole du service des douanes américaines et de la protection des frontières explique la raison de ces fouilles.

Aux douanes, c’est une des missions les plus importantes que nous avons : protéger le pays contre les parasites qui pourraient envahir notre écosystème et causer de graves dégâts.

Pour éviter cela, les bouquets sont tenus à l’envers par les agents. Ils sont ensuite tapotés pour faire tomber les éventuels parasites qui se seraient glissés parmi les fleurs.

Des bouquets de fleurs qui créent de l’emploi

bouquets de fleurs douane

Pour venir à bout des 500 millions de fleurs qui passent la frontière, des biologistes et entomologistes sont mobilisés. Ils examinent jour et nuit les bouquets importés. Cette opération s’étale sur les trois semaines qui bordent la Saint Valentin.

L’aéroport de Miami a été obligé d’installer une surface réfrigérée à 1°C. C’est par ce lieu que transitent 88 % des bouquets. Grâce à cela, une véritable industrie s’est créée. Elle représente 200 000 emplois et 15 milliards de dollars.

A cette période, nos spécialistes de l’agriculture aux douanes vont découvrir environ 1 800 insectes dans les plantes. Cela peut sembler beaucoup mais c’est assez peu en fait. Mais il suffit d’un parasite pour infliger des dommages monstrueux à notre agriculture. Nos spécialistes représentent la ligne de front pour protéger l’Amérique.

Mais si le directeur des douanes, Chrisopher Mason intercepte les parasites, il laisse les drogues.

En effet, certains dealers ont une technique originale pour passer de la drogue. Ils l’injectent entre les pétales des roses. Mais dans ce cas, les douanes ne saisissent pas les bouquets. Les autorités autorisent les livraisons et attrapent les destinataires.

Notons que si les Pays-Bas font de même pour leur parade de fleurs, ils ne doivent pas manquer de travail non plus…

Thématiques :

Publié le 10 février 2017 à 15:07, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Close
Nouvelle page Facebook !
Merci de nous suivre sur notre nouvelle page Facebook.com/Tuxboard