Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaBrooklyn Affairs (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Brooklyn Affairs (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Edward Norton présente pour ce début de mois de décembre son film Brooklyn Affairs.  Il s’agit d’un film dramatique et policier qui parlera de l’investigation de Lionel Essrog, un détective privé. Ce dernier va trouver des secrets importants qui concernent New York tout entier et qui pourraient avoir des conséquences importantes sur l’ensemble de la ville. On retrouvera dans la peau des personnages principaux du film : Edward Norton, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin.

Synopsis

Tout se passe dans le New York des années 1950. Lionel Essorg a perdu son mentor et son unique ami de toujours dans des circonstances mystérieuses, ce dernier a été assassiné, et l’affaire reste sans évolution. Etant détective privé, il décide ainsi d’enquêter sur ce cas, loin de se douter de ce qu’il trouverait réellement.  Avec ses troubles obsessionnels, il est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, il va faire des découvertes importantes.

En effet, Lionel réussit à mettre le doigt sur des secrets importants qui risquent fort d’avoir des conséquences importantes sur la ville de New York. Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu’aux quartiers chics de Manhattan, Lionel va ainsi devoir affronter l’un des hommes les plus puissants et des plus redoutables de la ville.

Cela ne l’empêchera cependant pas d’agir car il fait cela dans le but de blanchir le nom de son ami disparu et de laver l’honneur de ce dernier de tout ce qu’on pourrait l’accuser. Il va cependant également affronter la femme qui lui assurera peut-être son salut. La bataille sera rude pour Lionel, mais ses motivations encore plus grandes.

Dans son long métrage, le réalisateur s’intéresse de près au syndrome de Gilles de Tourette. « Il y a d’excellents documentaires sur les gens qu’elle touche. Ce qui a vraiment été libérateur si l’on peut dire, et qui sera confirmé par les malades de la Tourette, c’est qu’elle est différente pour chacun. Elle est individuelle, elle n’a pas qu’une seule façon de s’exprimer, donc vous ne pouvez pas mal la représenter. Je dirais qu’il m’a fallu développer une compréhension, un sens de ce que ma propre combinaison de détails allait être. Honnêtement, cela a dû prendre deux ans. »

Date de sortie au cinéma : 04 décembre 2019

Publié le 5 décembre 2019 à 9:55, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches