Ce bug fait complètement planter Windows 7 et 8 lorsque vous visitez une page web

Il suffit d’un nom de fichier mal formé pour que votre système d’exploitation (Bug Windows 7 et même 8) plante et affiche un écran bleu. Seule solution pour stopper ce bug : redémarrer votre ordinateur.

Un bug bug Windows 8 qui touche Internet Explorer et Mozilla Firefox

Un chercheur en sécurité russe a découvert un bug plutôt embêtant dans Windows 7 et 8.1. Ce dernier ralentit votre système d’exploitation et peut même le faire planter lorsque vous visitez une page web.

Le bug se produit lorsque vous insérez une balise d’image avec le nom de fichier « c:\$MFT\123 ».

Lorsque vous visitez une page web contenant cette balise, le driver NTFS de Windows fait entrer votre système dans une boucle infini et provoque l’affichage d’un écran bleu.

Le fameux fichier système « $MFT » est situé à la racine de tous les volumes NTFS et indexe les fichiers qui s’y trouvent. Il s’agit d’un rouage essentiel au bon fonctionnement de Windows 7 et 8,1.

Ce bug fonctionne à distance s’il est inséré sur une page web et touche principalement les navigateurs Internet Explorer et Firefox. Soyez donc rassurés si vous utilisez Chrome, puisque celui-ci ne se laissera pas avoir et bloquera l’accès à la page.

Aucun correctif n’a été mis en ligne à l’heure actuelle, mais Microsoft dit travailler sur le problème.

Via

Tuxboard