Bugatti Niniette 66, le premier yacht inspiré de la Chiron

Bugatti ne fait pas que des voitures de luxe. Le constructeur français a lancé un yacht baptisé Bugatti Niniette 66, directement inspiré de la Chiron.

Bugatti Niniette 66

Bugatti et Palmer Johnson (constructeur de yachts de luxe) ont annoncé le lancement de la Bugatti Niniette 66, premier modèle d’une nouvelle gamme de yachts. Les deux entreprises ont travaillé ensemble pour la conception, la technologie, et la performance de ce yacht de sport.

Pour la petite anecdote, Bugatti (également constructeur de bateaux) avait créé à l’époque, par l’intermédiaire du fondateur Ettore Bugatti, un bateau à moteur commandé dans les années 1930 par le prince Carlo Maurizio Ruspoldi, qui l’a baptisé Niniette (surnom de Lidia, la plus jeune fille de Bugatti).

Bugatti Niniette 66, un clin d’oeil à la Chiron

La Bugatti Niniette 66, dont le prix est de 4 millions de dollars (officialisé par Palmer Johnson), possède un design inspiré et évolué de la Bugatti Chiron. « Le défi était de créer une expérience et un personnage, plus qu’un yacht, avec un luxe raffiné, un style sophistiqué et une qualité sans précédent », a déclaré Timur Mohamed, PDG de Palmer Johnson.

Le yacht (avec une vitesse maximale de 44 noeuds) reprend les codes de la sublime Bugatti Chiron, estimée à 2,6 millions de dollars. Long de 66 pieds, l’énorme bateau est notamment équipé d’un moteur V8. Sur ce yacht, vous trouverez un pont supérieur en bois, résistant à l’eau. Le pont inférieur vous offre un bain de soleil, un bar à champagne, un jacuzzi et même un barbecue, pour vos fiestas en pleine mer. On peut toujours rêver, non ?




Les dernières publications
Tuxboard