Burning (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Lee Chang-Dong se lance dans l’adaptation d’une nouvelle Les Granges brûlées d’Haruki Murakami et réalise ainsi Burning. Ce fut un choix assez étonnant, surtout que dans l’histoire, il ne se passait rien mais au final, le travail acharné du réalisateur et des scénaristes ont fini par payer. On retrouve ainsi en tête d’affiche de ce thriller sud-coréen Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo, le triangle amoureux qui fera parler de lui. 

Synopsis

Jongsu est un jeune homme qui travaille en tant que coursier pour gagner sa vie. Lors de l’une de ses livraisons, il tombe par hasard sur une de ses anciennes voisines, Haemi. Il est immédiatement séduit par la jeune fille qui est resplendissante et souriante et se laisse facilement emporter par sa passion naissante.

La jeune femme revient d’un voyage à l’étranger. Sauf que cette dernière n’est pas revenue toute seule. Ben est en effet venu avec elle, un garçon aussi fortuné que mystérieux. Rapidement, une sorte de triangle amoureux très troublant prend place entre les trois jeunes. Ben n’est pas un homme comme tous les autres. Il décide de révéler son secret à Jongsu, un étrange secret. Mais quelques temps après, Haemi s’évanouit dans la nature. Que lui est-il arrivé ?

Si la nouvelle qui était la source d’inspiration de ce long métrage était tout simplement ennuyeuse et sans rebondissement, le réalisateur a cependant su l’adapter de manière à créer une histoire riche et intéressante. Le réalisateur a aussi déclaré que c’était pour lui une occasion d’évoquer la colère, une colère que de nombreux jeunes coréens ressentent aujourd’hui vis-à-vis de nombreux aspects de leur vie en Corée. Il s’agit aussi de la colère que tous les jeunes dans le monde entier ressentent pour de nombreuses raisons. Un film à ne pas rater.

Date de sortie au cinéma : 29 août 2018

Laisser un commentaire

Tuxboard