C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine très énervée à cause des propos de Robert Ménard sur les écolos !

Ce jeudi 9 février, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Robert Ménard sur son plateau. Le politicien a eu un échange tendu avec l'animatrice télé.

Malgré les échanges houleux avec certains de ses invités, Anne-Elisabeth Lemoine tentent tant bien que mal d’arrondir les angles. Mais il arrive que, parfois, elle ne puisse pas maîtriser la situation.

Anne-Elisabeth Lemoine révèle le surnom qu’on lui donne

Au fil des années, Anne-Élisabeth Lemoine est donc devenue une figure incontournable du petit écran. Avec ses chroniqueurs, elle met un point d’honneur à ce que les relations soient cordiales, et plus si affinité.

Ce jeudi 9 février, la mère d’Arthur recevait Valérie Bonneton pour parler de son dernier film, Juste Ciel. Un long-métrage, réalisé par Laurent Tirard, qui raconte l’histoire de cinq religieuses qui décident de participer à une course cycliste pour sauver l’EHPAD local.

« Il sort mercredi prochain avec un miracle : cinq femmes dans les rôles principaux », a donc déclaré Anne-Élisabeth Lemoine, fière de voir des femmes héroïnes dans un long-métrage. L’ex-femme de François Cluzet a ainsi précisé que, même si elles sont fortes et déterminées, « elles ont besoin d’un homme ».

Une remarque qui a fait mourir de rire Patrick Cohen, qui n’a pas pu s’empêcher de réagir en plateau. « C’est comme Babeth ici ! On l’appelle la Mère Supérieure », a-t-il déclaré.

Une remarque qui a fait hurler de rire celle qui interprétait Fabienne Lepic dans Fais pas ci, fais pas ça sur France 2. « C’est ça ! On l’appelle la Mère Supérieure, oui, on m’a dit ça ! ».

Comparée à une religieuse par ses acolytes, Anne-Elisabeth Lemoine a bien entendu ri de cette blague. Elle a confié qu’elle espérait en faire autant que Valérie Bonneton dans le film.

Très proche de Patrick Cohen, Anne-Élisabeth lui a donc attribué un petit surnom très mignon. Cette dernière le surnomme « La Patoune, parce que c’est une bonne pâte », confiait la journaliste télé dans Le Monde, le 31 août 2020.

Échange tendu avec Robert Ménard dans C à vous

Avant de recevoir Valérie Bonneton et Pierre de Maere sur son plateau, Anne-Elisabeth Lemoine a accueilli Robert Ménard dans C à vous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les nerfs du politicien étaient tendus.

Après avoir visionné une séquence d’un homme politique qui a déclaré que « l’image que donne LFI est de transformer l’assemblée nationale en camp de gitan », Robert Ménard a ainsi régi à chaud, en s’énervant.

« On va se calmer, c’est une maladresse. Moi je suis dans une ville où il y a une très forte communauté gitane. S’il avait dit c’est le souk, on l’aurait renvoyé au commerce musulman », a-t-il déclaré. Et l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine d’ajouter : « Il faut se calmer. Mais en même temps, la communauté gitane que je connais, pour foutre le bordel, ils ne sont pas mauvais non plus ».

Une prise de parole osée, qui n’a donc pas fait réagir Anne-Elisabeth Lemoine. Diplomate, la journaliste télé a donc laissé Robert Ménard poursuivre son monologue dans le calme le plus total.

Le fondateur de Reporters sans frontières a donc eu une nouvelle prise de parole houleuse, quelques secondes seulement après. « J’aime la tauromachie. Ils me font chier, tout le monde m’emmerde », a-t-il déclaré.

Et de surenchérir : « Ils me font chier ces écolos de merde, il faut arrêter deux minutes ». Une phrase provocatrice, qui a, cette fois-ci, fait réagir Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à Vous : « Attention, ces écolos de merde ? Sérieusement Robert Ménard ? », a-t-elle donc lâché, visiblement très énervée par tant d’agressivité. Pas sûr que le politicien revienne dans l’émission de France 5.