CAF: bonne nouvelle cette aide de 277 euros sera versée au mois de mai, les français concernés !

Au mois de mai, la CAF prévoit de verser ses différentes aides aux Français. Et l'une d'entre elles sera d'un montant de 277 euros !

Chaque année, le gouvernement dépense des milliards d’euros pour aider les Français chaque mois. Et au mois de mai, une offre de 277 euros de la CAF pourra être touchée par le plus grand nombre.

Les nombreuses offres de la CAF en 2023

Le pouvoir d’achat des Français a été mis à mal par la crise économique que traverse la France depuis plus d’un an. Conséquence directe : certains peinent à joindre les deux bouts.

Récemment une enquête menée par le Secours Populaire, sur 1007 Français interrogés, plus de la moitié ont dû diminuer les portions de nourriture. De plus, 42 % ont été contraints de sauter un repas, que ce soit le petit-déjeuner, le goûter ou le dîner.

Un constat accablant, qui montre à quel point l’inflation fait rage en France. C’est la raison pour laquelle la CAF a décidé d’augmenter les aides qu’elle propose chaque mois.

Tous les mois, la Caisse d’Allocations Familiales vire des millions d’euros en guise d’aides financières. Évidemment, seuls les foyers qui sont dans le besoin et qui ne dépassent pas les plafonds, peuvent la recevoir.

Parmi les aides les plus demandées par les Français, il y a l’APL ou l’Aide personnalisée au Logement. Ensuite, il y a le RSA ou le Revenu de Solidarité Active.

Des aides revalorisées

Les personnes qui peuvent en bénéficier sont celles qui n’ont aucune source de revenu qui la reçoivent. La prime d’activité se veut également très sollicité par les Français.

À savoir que la CAF verse aussi différentes allocations pour les familles. Au mois de février, l’allocation familiale versée par la CAF a fait l’objet d’une légère augmentation.

En effet, le forfait par enfant est passé à 292,54 euros. Mais ce n’est pas tout, puisque les différentes offres de l’organisme mandatées par l’État permettent aussi à certains d’arrondir leur fin de mois.

Au mois d’avril, avec le nouvel index, le montant des allocations familiales est donc passé à 299,85 euros par enfant. Cela correspond à la valeur par enfant jusqu’à l’âge de cinq ans.

En résumé, toutes les aides de la CAF ont fait l’objet d’une revalorisation. Et c’est également le cas de Pôle Emploi, dont les allocations d’assurance chômage ont fait l’objet d’une revalorisation de 1,9 % depuis le 1er avril 2023.

Une aide de 277 euros attribuée par la CAF

Vous l’aurez compris, la CAF propose plusieurs aides chaque mois. Et l’une d’entre elles fait beaucoup parler, il s’agit de l’aide de 277 euros aussi appelé complément familial.

En effet, cette aide de 277 euros se voit destinée aux familles composées de 3 enfants au minimum. Il faut donc que les enfants à charge soient âgés de plus de 3 ans. Eh oui.

Si vous remplissez cet unique critère, la CAF vous versera cette allocation sans justificatif puisque vos informations sont déjà rentrées dans votre espace. Le montant du complément familial fait donc l’objet d’un versement par la CAF ou la mutualité sociale agricole MSA.

Cette dernière, attribuée sur critère, dépend du plafond de revenus. Il faut compter environ 48 700 euros pour un parent isolé. Son montant est le même pour un couple avec 2 revenus. Et il est de 39 800 euros pour un couple avec un seul revenu.

Si vous avez trois enfants et que votre plafond de ressource est de 55 350 euros, l’aide sera donc de 277 euros. Une aide utile, en ces temps difficiles ou plus d’un Français sur deux se trouve impacté par la crise économique qui s’abat sur la France.