CAF voici les français concernés par cette nouvelle aide de 607 euros !

La CAF va aider le plus grand nombre en proposant une nouvelle aide de 607 euros à partir du 5 mai pour aider les Français.

Au mois de mai, la CAF versera aides sociales à celles et ceux qui peuvent y prétendre. Et une nouvelle aide de 607 euros va être versée à certaines personnes.

Les aides de la CAF rehaussées

Chaque année, les aides de la CAF font l’objet d’une revalorisation. Cette augmentation se voit calculée en fonction des variations des prix à la consommation sur l’année.

Et cette dernière est de 5,6% au 1er avril 2023, cependant une revalorisation de 4% avait déjà été appliquée en juillet 2022 pour lutter contre l’inflation.

Dès le 1er avril 2023, les bénéficiaires ont donc vu le montant de leurs allocations augmenter de 1,6%. Et plusieurs aides financières se voient donc concernées par l’augmentation de la CAF en 2023.

On retrouve notamment comme aide sociale de la CAF. Il s’agit du RSA, la prime d’activité, l’allocation aux adultes handicapés (AAH), les allocations familiales. La prime à la naissance, l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).

Et ce n’est pas tout. La prestation partagée d’éducation de l’enfant fait également partie. Pour rappel, le revenu de solidarité active se définit comme un revenu minimum versé aux personnes sans emploi âgées de plus de 25 ans.

Pour les jeunes de 18 à 24 ans, il existe aussi RSA jeune actif. L’aide sociale sera désormais de 607,75 euros. Et ce n’est pas tout puisque la prime d’activité est aussi concernée par cette augmentation de la CAF en 2023.

Toutes les aides font l’objet d’une augmentation

En France, la prime d’activité est une aide financière destinée aux personnes majeures qui ont une activité professionnelle avec des revenus modestes. Depuis le 1er avril, son montant augmenté.

Désormais, son montant est de 595,25 euros par mois. Les allocations pour les personnes en situation de handicap. L’AAH sera donc désormais d’un montant de 971,37 euros.

Et concernant l’AEEH, son montant sera donc de 142,70 euros pour tout enfant en situation de handicap à partir du 1er avril 2023. Et il en est de même pour la PreParE.

En effet, son montant sera donc de 428,70 euros. Vous l’aurez donc compris, de nombreux minima sociaux et aides financières versés par la CAF seront revalorisés à compter du 1er avril 2023.

Les montants en euros de ces aides dont le RSA et la prime d’activité vont augmenter de 1,6%. Et sachez qu’une nouvelle prime va permettre au plus nombreux de joindre les deux bouts.

Une nouvelle prime de la CAF de 607 euros

La CAF a prévu d’aider le plus grand nombre d’entre nous pour 2023. Inflation oblige, de plus en plus de personnes sont donc devenues allocataires.

La prime d’activité par exemple remplace le RMI depuis 2010. Et le RSA se veut également une aide de plus en plus demandée par les Français.

Et bonne nouvelle puisque son montant passe de 586 à 607 euros. Pour rappel, le RSA est une aide financière destinée aux personnes à faibles revenus.

Elle fait donc partie des aides revalorisées. Ainsi, son taux passe de 1,6% et son montant sera plus important. Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’aider le plus grand nombre.

Pour en bénéficier, il faut se baser sur les revenus du foyer. Aussi, il est important de noter que cette aide n’est pas automatique et qu’il faut en faire la demande.

Les personnes âgées de plus de 25 ans, résidant en France et dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond en sont donc éligibles. Pour savoir si vous êtes éligible à cette aide, vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF, directement.