CAF voici les Français qui vont recevoir un virement surprise de de 154,45€ et plus avant 2023 !

En cette période de fin d'année, de nombreux Français reçoivent une aide exceptionnelle de la CAF ! En faites-vous partie ?

Depuis le 15 décembre, la CAF a commencé à verser les primes de Noël à certains bénéficiaires. Une aide exceptionnelle qui aide de nombreux foyers en ces temps difficiles !

La prime de Noël de la CAF

La prime de Noël est une aide exceptionnelle versée par de nombreux organismes d’aides sociales. Comme la CAF, la MSA ou encore Pôle emploi. Comme chaque année, seuls les bénéficiaires de minima sociaux peuvent y avoir droit.

Cette prime existe depuis 1998 et vient en aide aux foyers dans le besoin. Cette année plus que tout, ces derniers vont en avoir besoin et seront ravis de la recevoir. Et pour cause, la crise de la Covid-19, la crise énergétique et la hausse des prix rendent cette fin d’année très compliquée. Et ce n’est pas près de s’améliorer.

Cette aide de la CAF est donc une véritable bouffée d’air frais pour certains foyers. Depuis le 15 décembre, l’organisme d’aides sociales a déjà entamé le versement de cette aide. Au total, 2,3 millions de foyers modestes en France pourront en bénéficier.

À l’approche des fêtes de fin d’année, cette prime de Noël est donc la bienvenue. Ce véritable coup de pouce permet à de nombreuses familles de subvenir à ses besoins en ces temps difficiles.

Tous les ans, les foyers dans le besoin peuvent donc profiter de cette prime avant les fêtes de fin d’année. En effet, celle-ci est versée entre le 15 et le 25 décembre au plus tard ! Une bonne nouvelle qui devrait ravir les bénéficiaires.

Mais qui peut toucher la prime de Noël ? Quelles sont les conditions à remplir ? Et de quelle somme parle-t-on ? On fait le point !

Ce qu’il faut savoir sur cette prime exceptionnelle

C’est donc la CAF qui verse la prime de Noël 2022. Généralement, les bénéficiaires reçoivent l’argent avec le 25 décembre pour pouvoir en profiter à cette période cruciale.

Les foyers qui touchent la prime de Noël sont aussi celles qui bénéficient d’autres prestations familiales. Notamment les allocations de soutien, de rentrée ou encore la prestation d’accueil d’un jeune enfant.

Ainsi, pour être éligibles à la prime de la CAF, il faut remplir certaines conditions. Surtout être inscrit à la CAF et bénéficier de certaines aides familiales.

Les familles qui souhaitent profiter de la prime exceptionnelle doivent aussi mettre à jour leur situation familiale et déclarer tous leurs revenus. Si vous pensez que vous avez droit à cette aide, sachez que vous n’avez aucune démarche à faire.

En effet, la CAF s’occupe de tout. Et les versements se font de manière automatique. Si les ménages sont éligibles à la prime de Noël, ils pourront recevoir l’aide sur leur compte dès le 15 décembre.

Sachez que son montant de base est de 152,45 euros pour une personne seule. Et de 228,67 euros pour deux personnes sans enfants. Un parent isolé avec un enfant touchera aussi la même somme.

Les couples avec un enfant auront droit à 274,41 euros de prime. De même pour un parent seul avec deux enfants. Un couple avec deux enfants touchera une aide de 320,14 euros de la part de la CAF. Et 335,39 euros pour un parent isolé qui élève 3 enfants.

Les sommes peuvent aller jusqu’à 518 euros pour un parent seul avec 6 enfants. Et la CAF ajoutera la somme de 60,98 euros pour chaque personne supplémentaire à charge. Cette aide est donc une véritable bouée de sauvetage pour certains foyers dans le besoin.