CAF voici tous les critères pour toucher cette aide de 595 euros versée le 5 aout 2023 !

Bonne nouvelle, la CAF débloque une nouvelle aide de 595 euros dès le 5 aout 2023 ! Voici les critères d’attribution pour la toucher

Pas facile de s’en sortir sans passer dans le rouge en cette période d’inflation… Alors l’Etat met en place plusieurs solutions pour soulager le quotidien des français. Comme cette aide de la CAF de 595 euros que vous toucherez dès le 5 aout 2023 ! On vous dit tout !

Des aides qui font du bien !

Cette année, l’inflation a eu un impact direct sur la qualité de vie des français. 30% d’entre eux disent qu’ils vivent avec une situation financière difficile voire très difficile. C’est presque deux fois plus qu’en novembre 2022 où ils étaient 16%.

La situation est grave, car la France est le deuxième pays mondial dans lequel les habitants déclarent vivre avec une situation financière difficile. Voire même très difficile. Juste après la Turquie (47%). Arrive ensuite l’Italie (30%), l’Australie et le Canada (26%). Puis l’Allemagne et le Japon (24%), l’Espagne (21%), les Etats-Unis (18%).

Une chose est sûre, l’inflation effraie les Français au plus haut point. Car elle a entrainé une baisse de leur pouvoir d’achat pour 44%. Puis une baisse de leur qualité de vie en général pour 40%.

Le simple fait de faire des courses s’avère plus compliqué que la normale. Car désormais, même les produits de première nécessité coûtent cher. Alors fort heureusement, l’Etat met en place des aides de la CAF qui ont pour but d’aider les français à joindre les deux bouts.

Par exemple, la CAF verse le RSA en fonction de plusieurs conditions. Par exemple, il ne faut pas dépasser un certain montant pour la toucher. N’hésitez pas à lire cet article pour en savoir plus.

La CAF débloque aussi les APL ou encore l’AAH pour les ménages en situation de handicap. À cela s’ajoutent les prêts à taux zéro, qui permettent de financer certaines dépenses. Puis la « remise carburant » applicable à la pompe. Ou encore l’aide de la CAF pour partir en vacances sans se ruiner. Et à l’approche de la rentrée, il y a même une aide très généreuse.

CAF: une aide de 595 euros dès le 5 aout 2023 !

La caisse des allocations familiales (CAF) propose aussi une aide pour les personnes bénéficiaires du RSA. Ils peuvent toucher jusqu’à 607 euros à son taux max. Mais ce n’est pas tout ! Car il y a une autre prestation, dont le montant avoisine les 595 euros. Bonne nouvelle, elle sera versée début août 2023.

Les allocataires pourront donc la toucher tous les 5 du mois. Cette aide de la CAF atteint les 595 euros à son taux maximal. Son montant dépend donc de votre situation.

Sachez que vous pouvez utiliser des calculateurs en ligne pour connaitre vos droits.  Nos confrères de NextPlz constatent une évolution de 5,6% du montant par rapport à juillet 2022. « Ce qui signifie que la plupart des aides ont droit à une revalorisation. À commencer par la prime d’activité, versée aux personnes en activité professionnelle. »

Toutefois, rappelons qu’il ne faut pas dépasser un certain plafond pour profiter de cette aide de la CAF. Par exemple, il faut avoir plus de 18 ans et vivre en France pendant au moins 9 mois l’année. Même les étudiants et apprentis qui ont un salaire peuvent toucher au moins 1070,78 euros par mois avant imposition.

N’hésitez pas à faire une demande au plus vite. Sachez aussi que vous devrez mentionner tout changement de situation. Si vous touchez moins, alors votre prime sera plus intéressante. Mais si vous toucher plus, alors elle diminuera. Dans le pire des cas, elle sera même supprimée !