Café voici le nombre de tasses à boire pour réduire la mortalité !

Oui, il est possible de réduire le taux de mortalité grâce au café ! Voici le nombre exacte de tasses que vous devez boire !

Le café divise les experts. Si certains admettent qu’il est mauvais pour la santé, d’autres expliquent qu’il aide à réduire la mortalité. Pour cela, voici le nombre de tasses que vous devez boire !

Le café soulage vos maux !

C’est la question qui turlupine les fans du café… Cette boisson est-elle vraiment bonne pour la santé ? Nos confrères de  Futura ont donc décidé de répondre par l’affirmative.

« Ils ont donc confirmé qu’il va y avoir en avant les bénéfices du café pour la santé sont nombreuses. À tel point que l’on serait tenté de multiplier les pauses-café pour diminuer les risques de contracter diverses maladies. Ou même les risques de mourir comme le suggère la dernière étude en date sur les bénéfices du café. « 

Et ce n’est pas tout ! Car la journaliste Patricia Chairopoulos de 60 millions de conso estime que le café aiderait à apaiser les maux de tête.  « Il y aurait des effets pour soulager la migraine aussi. Ça préviendrait la maladie de Parkinson. En tout cas, toujours avec des études. Et aussi, c’est plus curieux, ça pourrait prévenir les accidents. Du moins lorsqu’on n’abuse pas ».

Mais attention ! Car le fait de boire trop de café peut déclencher de l’anxiété, du stress. Ou encore de l’irritabilité. Il faut aussi éviter de boire du café le matin. Car à ce moment précis, le taux de cortisol est très élevé.

Il vaut mieux éviter d’en prendre pour votre bien être ! « C’est donc la raison pour laquelle il est inutile de boire du café. Car au lieu de vous aider, cela ne fera que vous faire stresser davantage. Vous pourriez ressentir des tremblements, une humeur changeante. Et même de l’anxiété« , déclare la journaliste.

Mais peut-on boire tous les cafés ? Sont-ils tous aussi bons pour la santé ? Des spécialistes expliquent que certains auraient des effets néfastes sur le corps. Eh oui ! Il aurait donc tendance à accentuer la nervosité, l’anxiété, et le stress.

Réduire la mortalité, c’est possible !

Le docteur Jimmy Mohammed qui est chroniqueur sur RTL a donc expliqué que le café a des bienfaits incroyables sur le corps. “La caféine permet en quelque sorte de protéger et de rendre vos vaisseaux sanguins plus élastiques et plus souples”.

Selon lui et d’autres scientifiques, le fait de boire du café aiderait à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Le site Echosciences Grenoble en a profité pour dévoilé des études étonnantes.

On apprend que le café aiderait à lutter contre la maladie de Parkinson. Et même contre des cancers. Et pour cause ! Cette boisson stimulerait votre corps.

La question se pose, quel est donc le nombre exact de café à boire par jour ? Le docteur Jimmy Mohammed a sa petite idée ! Selon lui, il faut boire entre un et quatre cafés par jour. Cela est primordial pour profiter de bienfaits. Il déclare ainsi :

« À quatre tasses par jour, vous risquez moins de mourir d’une maladie cardio-vasculaire. D’autres études montrent que ces effets protecteurs sont aussi valables sur le cerveau, sur le foie (…)”.

Vous l’avez donc compris, le café est très bon pour le corps.Annette Creedon de la British Nutrition Foundation ajoute ainsi :  « Les habitudes de conso de café signalées datent de près de 10 ans et les habitudes peuvent avoir changé depuis […] ce qui peut être pertinent en matière de santé et de mortalité associées ».