Camille Combal au plus mal, il doit se faire opérer des yeux et voici la raison !

Camille Combal est atteint d'une maladie génétique qui touche ses yeux ! Il n'a pas le choix, il doit donc se faire opérer !

Pauvre Camille Combal ! L’animateur phare de TF1 souffre d’une maladie génétique. C’est donc la raison pour laquelle il doit se faire opérer des yeux toute urgence !

Camille Combal : l’animateur phare du moment

En quittant Touche pas à mon poste (TPMP), Camille Combal a fait le meilleur choix de sa vie. Et pour cause ! Il cartonne désormais sur le petit écran. En très peu de temps, il est même devenu l’un des animateurs phares du PAF. Vous pouvez le voir dans plusieurs émissions.

En effet, c’est lui qui présente Mask Singer en ce moment sur TF1. Mais aussi Danse avec les stars ou encore Une famille en or. Il a dévoilé à Justabouttv l’origine de sa passion pour le petit écran. « Je viens d’un petit village de province et chez nous, on n’avait pas vraiment accès à la culture donc tout passait par la télé. « 

« Mes parents travaillaient beaucoup mais en dehors, pour se divertir, se cultiver et rester connectés à l’actualité, il fallait regarder la TV. Ce ne sont pas des fous de télé mais on avait un poste et c’était déjà bien ! Quand on a grandi dans les années 90 en province, la télé avait une place essentielle dans un foyer.

Vous l’avez donc compris, il a un calendrier ultra chargé. D’ailleurs, il a même décidé de se lancer dans la comédie. Eh oui ! Il est donc à l’affiche de la série Besoin d’amour, diffusée sur OCS.

Mais Camille Combal devrait s’accorder quelques jours de côté. Et pour cause ! Il est atteint d’une maladie génétique qui touche ses yeux !

Une opération de toute urgence

Camille Combal a accepté de parler de lui dans un podcast du Parisien. Il a évoqué sa maladie génétique qui touche ses yeux depuis des années. Il s’agit alors de la kératocône. « C’est une maladie génétique, que j’ai de naissance, qui peut être assez courante, qu’il n’était pas du tout possible de traiter avant. Ils y arrivent avec les greffes de la cornée », a-t-il expliqué.

Avec une telle maladie, Camille Combal se doit d’être prudent. “Mes deux cornées sont convexes, il faut les remplacer par des greffes. Un œil est déjà opéré et je ferai prochainement le second

Avant de poursuivre : « Quand tu es greffé, tu passes un an sans sport pour que ton œil cicatrise bien. Je me suis aussi engagé à ne pas pratiquer de disciplines extrêmes ou violentes. Quelqu’un m’a donné un morceau de lui, je dois respecter ce geste.« .

L’animateur de TF1 n’a pas une santé d’enfer… Car il vit aussi avec un seul rein ! “C’est la vie de plein de monde et je m’en accommode. On a un deal avec mon frère : il m’a dit qu’il m’en filerait un au cas où et je lui ai répondu que je lui donnerais mon dernier rein s’il en avait besoin”

Par la suite, Camille Combal a profité de cette interview pour faire de la prévention sur les dons d’organes. « Ça rejoint à la fois les problèmes de vision et tout le monde du don d’organe. Donc j’essaie de sensibiliser au maximum. Il faut savoir qu’aujourd’hui, c’est quelque chose qui est très, très important«.

Lorsqu’il aura reçu sa greffe, son quotidien changement. En effet, Camille Combal ne pourra pas faire tout ce que bon lui semble. Comme faire de la plongée par exemple.