BlogArchitecture, Cars & BikesCamping Pod : une caravane revisitée à partir de la Mini Countryman F60 Cooper

Camping Pod : une caravane revisitée à partir de la Mini Countryman F60 Cooper

Deux agences de renommées ont créé un camping pod de luxe inspiré par la Mini Countryman F60 Cooper.

Anomaly et Bitlens Studio, deux agences de internationales, se sont associées afin de créer un luxueux camping pod qui s’inspire directement de la Mini Countryman F60 Cooper. Avec ce concept, ils ont voulu reproduire la philosophie de la voiture, en reprenant notamment sa forme ronde et compacte.

Le pod dispose d’un espace de vie, avec un grand salon où on peut admirer la vue extérieure à travers une immense fenêtre. La nuit, il se convertit rapidement en chambre à coucher. Il contient également une cuisine et une salle de bain entièrement fonctionnelles. Des lucarnes ont été placées au-dessus du salon et de la cuisine afin d’apporter un éclairage suffisant. Bien que compact, le pod est doté des mêmes commodités qu’une maison. Son concepteur a expliqué : « Cette idée est venue alors que je voulais créer une idée, une illusion d’un pod futuriste avec tout le confort d’une maison« .

Le pod est autonome, et a été fabriqué à partir de matériaux à l’épreuve des éléments. Ainsi, il peut s’adapter à tous les climats.

Ce concept est idéal pour les amoureux de la Mini Countryman, et ceux qui aspirent à un retraite paisible au milieu des grands espaces, dans un décor élégant et futuriste.

Publié le 19 juin 2017 à 15:02, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches