
Canal+ a décidé de gâter ses bénéficiaires. Pour ce faire, la plateforme propose RAT+, une offre pour les moins de 26 ans à prix tout doux.
En 2025, Canal+ poursuit sa transformation pour s’adapter aux mutations du marché audiovisuel français, marqué par la montée en puissance des plateformes de streaming. D’ailleurs, l’offre RAT+ pour les moins de 26 ans fait son grand retour.
Canal+ : une offre qui s’intensifie à cause de la concurrence
Face à la concurrence accrue, notamment d’Amazon Prime Video qui a acquis une partie des droits de la Ligue 1, Canal+ mise sur la diversification de son offre. La chaîne propose désormais des contenus variés, allant des séries et films aux sports.
Tels que le rugby et la Formule 1. Elle a également lancé des offres groupées incluant des abonnements à Netflix, Disney+ et beIN Sports, afin d’augmenter la valeur perçue de ses abonnements.
De plus, Canal+ a renforcé son positionnement dans le domaine sportif en lançant un pass « Coupes d’Europe ». Il offre ainsi un accès exclusif à l’intégralité des matchs des compétitions européennes de football, dont la Ligue des Champions, l’Europa League.
Et la Conference League. Le groupe continue d’investir massivement dans le cinéma, avec un line-up exceptionnel en 2025 comprenant des succès du box-office tels que Dune 2 et Wonka disponibles en exclusivité six mois après leur sortie en salle.
Canal+ Brand Solutions, la régie publicitaire du groupe, mise sur l’innovation. Ainsi, elle développe des formats interactifs et immersifs, tels que Home Reveal et Iconic Place.
La régie utilise également la data pour offrir des insights précis aux annonceurs, grâce à la plateforme INSIGHT+. Elle permet de cibler efficacement les audiences.
De nombreux défis à venir
Le groupe fait face à des défis réglementaires. Notamment avec la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence de la chaîne C8 sur la TNT.
Malgré cette perte, Canal+ envisage de continuer la diffusion de C8 via Internet ou les box. Et ce, tout en renforçant sa présence sur les plateformes numériques.
D’ailleurs, si vous êtes étudiant ou jeune actif et votre budget est serré, CANAL+ vous propose l’offre RAT+. Accessible pour 14,99 € par mois sans engagement.
Ce mois de mai, vous pourrez profiter d’Anora, le film plusieurs fois primé aux Oscars. Disponible dès le 13 mai, de la série inédite The Agency, à découvrir à partir du 22 mai. Ainsi que du très attendu match de Champions League PSG – Arsenal.
Ce dernier sera ainsi diffusé le 7 mai à 21h00 sur CANAL+. L’offre comprend également les programmes d’Apple TV+, avec notamment la série Carême, en ligne depuis le 30 avril, et le film Fountain of Youth, prévu pour le 23 mai.
Canal+ : l’offre RAT+ fait son grand retour
Si vous souhaitez encore plus de contenu, l’offre RAT+ CINÉ SÉRIES est disponible à 19,99 € par mois, et ce, toujours sans engagement. En plus des contenus déjà inclus dans RAT+, elle vous donne accès à Netflix (formule Standard avec pub).
Mais aussi Max, Paramount+, CINÉ+ et OCS. Parmi les nouveautés à ne pas manquer, Pour Toujours sur Netflix dès le 8 mai, Malditos à découvrir sur Max dès le 2 mai, et la saison 2 de 1923, déjà en ligne sur Paramount+.
Pour les amateurs de sport, l’offre RAT+ SPORT, également proposée à 19,99 € par mois pour les moins de 26 ans, donne accès aux chaînes sportives de CANAL+. Mais aussi à beIN SPORTS et à Eurosport.
Les temps forts de ce mois incluent le match Inter Milan – FC Barcelone le 6 mai sur CANAL+ FOOT. Le Classico Barça – Real Madrid le 11 mai sur beIN SPORTS. Ainsi que le début des Masters 1000 de Rome le 7 mai sur Eurosport.
Pour découvrir et souscrire l’une de ces offres, rendez-vous dès maintenant sur le site de CANAL+. La chaîne cryptée n’a pas fini de gâter ses jeunes téléspectateurs !