Captain America The Winter Soldier la critique du film

Nous avons pu assister à l’avant-première du nouveau Captain America The Winter Soldier hier soir au Grand Rex avec la présence de toute l’équipe du film. La soirée fut sponsorisée entre autres par Oasis be fruit qui nous présentait un nouvel spot publicitaire pour l’occasion :
La vidéo originale de « Captain Ananamerica »
http://www.youtube.com/watch?v=5M4gysmWm44

Après un petit speech de l’équipe qui nous a dévoilé, entre autres, qu’un long métrage sur Black Widow était bien en préparation, nous avons pu regarder le film avec la présence de Scarlett Johansson herself qui était assise 3 rangs derrière nous avec son veinard de mari…

La critique du film :

 

N’ayant pas été convaincu par le premier Captain America, nous pouvons vous dire que celui-ci est au contraire très divertissant. Cela reste un blockbuster par contre, ne vous attendez pas à un chef d’œuvre à grande profondeur philosophique non plus !

Trailer VOST :

Sous fond d’intrigue d’enjeux politiques, l’histoire nous réserve quelques rebondissements plus ou moins inattendus, et parvient tout de même à aller beaucoup plus loin que les autres films de la licence Marvel, faisant ainsi avancer, à notre avis, les personnages dans le bon sens (contrairement au dernier Iron Man par exemple).
Les scènes d’action sont toujours très bien léchées, les effets spéciaux restent de très bonne facture et la présence de Scarlett est un vrai plus qui apporte une bonne note de sexyness au film !

Bande annonce VF :

Il nous faut cependant avouer que la stéréo n’était pas toujours utile et que les grosses lunettes 3D font toujours autant mal au nez. Il y a aussi quelques scènes dans la V.O. où les dialogues en français sont bien ridicules, faute d’avoir d’acteurs hollywoodiens avec un accent français correct.
Le comble, quand ils font passer le canadien Georges Saint Pierre (combattant de MMA) pour un français d’origine algérienne (sic !). Par contre la scène de baston entre lui et le Capitaine vaut le détour. Un a beaucoup apprécié la petite surprise pour les amateurs de Community avec le petit rôle de Dani Pudi dans le film.

Si vous cherchez un très bon divertissement pour oublier les pics de pollution et autres tracas du quotidien, nous vous conseillons fortement d’aller voir ce dernier Marvel.

Sortie du film le 26 mars 2014

Les dernières publications

12 réflexions au sujet de “Captain America The Winter Soldier la critique du film”

  1. « et la présence de Scarlett est un vrai plus qui apporte une bonne note de sexyness au film ! »

    Ou comment décrédibiliser tout un article de « critique » ciné…

    Je parie même que si vous étiez allés dans une salle pourrie, avec à peine un verre de coca offert et sans l’équipe du film assise derrière vous, et surtout sans le chèque d’Oasis, votre jugement aurait été différent.

    Sortez-moi objectivement un bon film de super héros depuis The Dark Knight ? Personne ?
    Bon alors évitez de nous faire croire que ce film est bon. et essayez d’être honnêtes comme vous vous efforciez d’être il y a encore quelques années.

    C’est pas sur Tux que je veux voir des critiques pipées.

  2. @Crunch : uniquement l’invitation à l’AP du film. Aucun chèque derrière, sinon cela aurait été mentionné, comme à chaque fois ;)

  3. Scarlett est la seule raison valable de regarder ce truc.
    De toute facon les film de super héro biens, ca se compte sur les doigts d’une main.

  4. @Crunch; pas faux, pas grand chose à se mettre sous la dent depuis « Dark Knight », mais « Man od Steel » m’a quand même bien plus…

  5. « Man of Steel » relevait carrément le niveau des films de super héros, il était vraiment de bonne facture.
    Le gros défaut que je trouve aux Marvel c’est que ce sont surtout des films cools: aucune prise de risques scénaristique,pas de réel patte visuel des réalisateurs, bref tout ça est cousu de fil blanc.
    Pourtant avec les grandes sagas que Marvel a pondu (ex: Civil War), il y a moyen de trouver des intrigues vraiment accrocheuses, sujets à discussion et interprétation. Mais nan, le studio veut juste faire des films cools

  6. J’ai regardé les 4 Fantastiques uniquement pour J.Alba

    Mais là faut pas poussé, surtout que la Scarlette est en cloque.

  7. « Sortez-moi objectivement un bon film de super héros depuis The Dark Knight ? Personne ? »

    Parler de crédibilité et évoquer TDK en tant que bon film de héro, lul.

    La trilogie Nolan vaut strictement rien et a été complètement overcôtée.

    Rien ne vaut les Batman de Burton, notamment « Batman le défi » avec pfeiffer, et danny de vito. Mais pour ça faut avoir un minimum de goût.

  8. Alors là Ayun, tu ne peux pas me faire plus plaisir.
    Je suis à 100% d’accord, les Burton sont au dessus de tout, le vrai joker c’est Nicholson et Pfeiffer est évidemment supérieure à Hattaway.

    Je disais juste que DEPUIS le 2ème Nolan (et pas Rises avec ce faux Bane), rien n’avait été à la hauteur, pas même Man of Steel, cet espèce de film de vaisseaux spatiaux; bref, nuance donc.
    A la rigueur y’a aussi le dernier Spiderman qui a réussi à effleurer la vraie personnalité du Peter Parker des comics…et encore.

    Rassure toi, j’ai, je pense, un minimum de goût question super héros et leurs adaptations ciné ;)

  9. Ha oui les batmans de burton, ou harvey dent est black, ou le joker est le mec qui a tué les parents de bruce wayne, ou batman tue des gens (wtf?), oui c’est les meilleurs batmans jamais faits, il manquait plus que johnny depp et cette petite conne de marla singer et la c’était banco!
    Sinon c’est bien de remettre en cause l’intégrité de l’article basé sur une seule phrase, surtout quand on a soi-même pas vu le film, apparemment en france on aime bien faire ça (cf dieudo)
    Que les grincheux continuent a grincher, les autres allez vous amuser comme de bons moutons que vous etes jijiji, je vous laisse en lien la note du film sur imdb: http://www.imdb.com/title/tt1843866/
    I’m out!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard