« Ça me fait chier de parler à quelqu’un d’aussi con ! » Caroline Fourest à Aymeric Caron dans ONPC

violent echange caroline fourest aymeric caron

Lors de l’émission On n’est pas couché diffusée sur France 2 le samedi 2 mai 2015, un échange plus que tendu a eu lieu entre Caroline Fourest qui venait défendre son livre « Éloge du blasphème » et Aymeric Caron. Le chroniqueur a attaqué la journaliste et essayiste sur de nombreux thèmes. Il a également rappelé la condamnation pour diffamation de la journaliste à propos d’un billet où elle remet en cause les propos d’une jeune musulmane voilée qui avait été agressée à Argenteuil en mai 2013. La journaliste qui se défend juge la remarque « dégueulasse » et assure avoir gagné en appel. Caroline Fourest a insulté le chroniqueur Aymeric Caron de « con ».

Je sais que c’est le jeu, je sais qu’il faut clasher… Mais je suis tellement fatiguée que vous rameniez tout à des trucs hyper mesquins… Il n’y a aucun règlement de comptes.
 
Je ne vais pas recevoir de leçons de vous. J’essaie d’être la plus rigoureuse possible, vraiment. Vous avez une obsession qui est celle de discréditer les gens, parce que vous avez un problème de confiance en soi. En fait, ça me fait chier de parler à quelqu’un d’aussi con que vous, je suis désolée.
 
Je ne discute pas avec quelqu’un qui insulte les autres, comme vous venez de le faire à mon égard. C’est la négation totale et absolue du débat. Depuis que je suis dans cette émission, je n’ai jamais vu un seul invité insulter les journalistes qui posent les questions. C’est ça la vision que vous avez de l’exercice démocratique ? Je suis halluciné !

Les dernières publications
Tuxboard