BlogFunUne carte de l’Europe selon la saisie-automatique de Google

Une carte de l’Europe selon la saisie-automatique de Google

La saisie-automatique de Google est très pratique. Lorsque vous effectuez une requête, il suffit de taper un ou deux mots pour obtenir spontanément des prédictions de recherche qui pourraient s’apparenter à ce que vous sollicitez.

Ces prédictions sont basées sur la popularité des termes, ainsi que leur ancienneté. Selon Google : « les suggestions renvoyées par la saisie semi-automatique reflètent les activités de recherche de l’ensemble des internautes et le contenu des pages Web indexées par Google ».

Credit : Jakub Marian

Mais la saisie-automatique est également une chose curieuse

Le cartographe tchèque Jakub Marian, 29 ans, s’est amusé créer une carte montrant les meilleures suggestions pour la question « Pourquoi… ? » pour chaque pays européen.

Il a effectué ces requêtes, comme s’il habitait aux États-Unis et utilisait Google en février 2018. Ces résultats représentent donc ce que rechercheraient actuellement les Américains.

Certaines prédictions sont compréhensibles comme « Pourquoi le Royaume-Uni a-t-il quitté l’UE ? » ou « Pourquoi l’Allemagne a-t-elle envahi la Pologne ? ».

Mais le test de Jakub pour certains pays scandinaves a donné des résultats assez surprenants. La première prédiction de recherche pour la Norvège était « Pourquoi avoir fait chevalier un pingouin ? ».

Il semble que les Américains soient toujours perplexes à propos du pingouin Sir Nils Olav, qui a été adoubé en 2008 par le roi Harald V de Norvège. Certains expliquent cette distinction par le fait que l’oiseau serait la mascotte de la garde royale.

En effet, on se rappelle qu’il y a quelques années, au zoo d’Edimbourg, l’oiseau avait inspecté très sérieusement 50 gardes. En 2016, Sir Nils Olav a reçu un autre titre honorifique, puisqu’il est maintenant connu comme le brigadier Nils Olav.

Et notre pays dans tout ça ? Eh bien, les Américains se demandent toujours, un siècle plus tard, « Pourquoi la France est entrée dans la Première Guerre mondiale ? »

Notez cependant que si vous essayez de faire le même type de recherche, vous obtiendrez des résultats différents de Jakub Marian, car ceux-ci varient selon votre emplacement et vos anciennes requêtes.

Publié le 27 février 2018 à 14:34, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches