La carte du monde des pays qui mangent le plus de viande

plus de viande consommee dans le monde

Les pays les plus carnivores ont été répertoriés dans une carte du monde. L’Union Européenne, les Etats-Unis, la Chine et le Brésil arrivent en tête de liste.

Un rapport de 2014 du « Meat Atlas » a révélé les parties du monde qui consomment le plus de viande. Pour plus de clarté, ils ont répertorié ces informations dans une carte.

carte du monde plus de viande

La consommation de bœuf est représentée en violet. Celle de porc est en rose, celle de volaille est en jaune, enfin celle d’agneau/mouton est en fushia. Selon cette carte, les plus grands consommateurs de viande sont les Etats-Unis, le Brésil, L’Union Européenne et la Chine.

Ce même rapport explique également que la demande en viande augmente, mais, différemment selon les régions.

En Europe et aux Etats Unis, les plus grands producteurs de viande du 20e siècle, la consommation de viande augmente lentement voir stagne. A l’inverse, l’économie florissante en Asie et ailleurs, va voir 80 % de sa croissance se faire dans le secteur de la viande d’ici 2022. La plus grande croissance sera en Asie et en Inde en raison de l’énorme demande des classes moyennes.

Dans l’avenir on consommera plus de viande

L’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, en collaboration avec l’organisation de coopérations et de développements économiques ont produit un rapport « Perspectives agricoles 2016-2025« .

La consommation de viande par région est ainsi répertoriée dans le tableau ci-dessous. On peut constater que la consommation augmente plus ou moins vite suivant le lieu.

consommation plus de viande

Selon ces données, la consommation d’agneau n’évolue que très peu, voir diminue aux Etats-Unis et au Brésil. L’union Européenne, quant à elle, mangera moins de bœuf. Pour le reste, toutes les viandes seront consommées en plus grand nombre dans chaque pays. Enfin, c’est la volaille qui connaîtra la plus grande évolution.

Malgré cela, les bénéfices sur la santé, après avoir passé un an sans manger de viande, sont impressionnants.

Les dernières publications
Tuxboard