Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogVoyageUne carte qui montre les principales attractions touristiques à travers le monde

Une carte qui montre les principales attractions touristiques à travers le monde

Les voyages conduisent à des destinations où il y a de nombreux endroits à visiter. Un site a permis de mettre en place les principales attractions touristiques sur une carte. Celles-ci sont propres à différents pays du monde.

Visiter des sites historiques ou des endroits branchés ?

Lorsqu’on arrive dans un nouveau pays la question qui se pose toujours est : « qu’est qu’on va faire ? ». Dans le panel d’activités proposées aux touristes il n’est pas évident de faire un choix.

Bon nombre de voyageurs sont à la recherche de nouveaux lieux à visiter et se ruent souvent sur TripAdvisor. Mais cette carte géante des principales attractions touristiques par pays peut aider.

Il a été mis en place par Vouchercloud en utilisant les données de TripAdvisor. Sur les 197 pays répertoriés, 76 attractions sont des espaces naturels, 54 sont des monuments historiques, 29 des sites religieux.

Les données peuvent surprendre, mais permettent de se faire une idée du général, des préférences et des pratiques de nombreux voyageurs.

Des résultats surprenants

La carte répertorie chaque « chose à faire » pays par pays, c’est-à-dire l’attraction ayant obtenu la meilleure note de la part de ses visiteurs. D’une manière générale les parcs d’attractions ont vraiment la cote, que ce soit aux États-Unis, en Europe ou en Asie. Au Royaume-Uni, l’Harry Potter Studio Tour est considérée comme une destination incontournable.

D’autre part, le flux de touristes en quête d’authenticité est intense. Des touristes toujours en quête de sensationnel, de vestige du passé, ou de paradis perdus. Mais pour beaucoup voyage rime avec, vacances, farniente et repos.

Ce besoin significatif est très souvent exploité par les tours opérateurs pour vendre un produit tout fait. L’idée est de faire vivre au touriste en quête d’expérience, des situations dépaysantes.

Cette carte sévère donc très utile pour les aventuriers voyageurs.

Publié le 5 mars 2018 à 17:58, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches