BlogPublicité, SportNike s’offre une pléiade de stars pour sa Nike React

Nike s’offre une pléiade de stars pour sa Nike React

Si un jour la Terre s’arrêtait de tourner, que devrions-nous faire ? a la réponse, puisque dans son dernier clip publicitaire, les super athlètes que sont , Kylian Mbappé, , Simone Biles et se lancent à la rescousse de l’humanité avec de super chaussures.

Le dernier spot publicitaire de la célèbre marque à la virgule a réuni du beau monde, afin de vanter les mérites de sa nouvelle chaussure de running React.

Pour sa campagne « Choose Go », la firme a réussi à réunir la légende du basket-ball , les joueurs du Paris-Saint-Germain Kylian Mbappé et , la gymnaste Simone Biles, et le basketteur . Un casting de rêve complété par les acteurs Sadie Sink et , ainsi que le scientifique Bill Nye.

Sur la vidéo, on peut voir un monde menacé par l’apocalypse, car il a tout bonnement cessé de tourner sur son axe. La panique s’empare des habitants de la planète, tandis que les médias titrent tous sur la fin du monde.

Au même moment, une jeune femme observe attentivement son hamster, en train de faire tourner une roue dans sa cage en courant. Et soudain, une idée l’illumine. Si tous les habitants du monde entier pouvaient courir tous ensemble dans la même direction, la Terre se remettrait à tourner !

Chaussée de Nike React, elle se lance dans une longue course, bientôt suivie par d’innombrables personnes, à laquelle se joignent Kobe Bryant, Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Simone Biles, ou encore Giannis Antetokounmpo. Jusqu’à ce que Bill Nye leur demande de rebrousser chemin, car ils courraient en réalité dans la mauvaise direction…

Le tournage a été encore plus mouvementé que le clip. Voici quelques chiffres sur les coulisses :

0 – Le nombre de pommes sur le tournage. Simone Biles est allergique.

2 – Le nombre de hamsters formés pendant cinq jours pour s’assurer qu’ils pourraient courir de jour. Pourquoi ? Les hamsters sont des coureurs nocturnes.

4 – Le nombre de murs créés pour la scène de Giannis Antetokounmpo.

5 – Le nombre de prises où Kobe Bryant déchire sa tenue. Il a fallu environ six minutes à deux personnes pour reboutonner ses vêtements entre les prises.

6 – Le nombre de nœuds papillon portés par le scientifique Bill.

15 – Le nombre de minutes où on a dû fermer une rue parisienne pour le tournage avec Edinson Cavani. On estime que Cavani a signé 100 autographes entre chaque prise.

32 – Le nombre d’heures qu’il a fallu pour créer une paire de chaussures Nike React imprimée en 3D, peinte à la main, que porte le scientifique Nye à ses doigts.

6453 – L’adresse de l’héroïne du film. Le numéro de N-I-K-E sur un clavier. C’est aussi le meilleur temps du coureur légendaire Steve Prefontaine 3:54:6.

Avec cette nouvelle campagne, Nike vise à encourager le public à courir, qu’importe le sexe, l’âge ou l’origine (comme dans la vidéo).

D’ailleurs, elle offre de nouveaux circuits audioguidés via Nike Run Club (App NRC) avec les voix de la campagne « Running Makes the World Go Round ».

La marque compte également lancer des courses réelles et virtuelles pour les coureurs débutants le 22 avril prochain, dans les villes de Paris, Los Angeles, Tokyo et Buenos Aires.

Enfin, la Nike React est disponible en plusieurs coloris sur le site de Nike au prix de 150 euros.

Publié le 5 mars 2018 à 18:24, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches